FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#31476
Salut...

Cette semaine j'ai bossé sur un petit netbook qui ma fallut démonter, et j'ai mis du temps avant de trouver comment il fallait faire.

J'ai donc pensais que il pourrait être utilise de créer un ou plusieurs topiques dans le forum tuto matériel pour proposer des vidéos de démontage de PC portable.

J'ai trouvé une chaîne YouTube ou il y a que l’embarras du choix.

Le portable de Gab' DELL VOSTRO 3700 est pas dedans mais il y a celui la DELL VOSTRO A860.

Peut être même que Manzai pourra trouver le démontage de son PC qui sait rapproché du sol un peu vite, pour tenter une réparation.

San.
#31482
Salut,

Pas bête.

Il faudra donc que je poste ses vidéos direct dans le forum Matériel, il faudrait tout de même peut-être que je les héberge avant, mais là, c'est pas pareil, je ne pense pas avoir le droit (à moins que je contacte l'auteur des vidéos pour son autorisation).

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#31483
L'auteur des vidéo on s'en fiche il suffit soit de faire une seule liste comme pour le glossaire et de mettre les liens vers la vidéo sur YouTube comme ca on reste dans la légalité.
Mais je pense quand même que le mieux c'est de faire un tuto par vidéo par exemple :



Vous souhaitez démonter votre Pc portable DELL VOSTRO A860, pour effectuer un nettoyage ou remplacer une piece défectueuse, regardez cette vidéo ou tout est expliqué pas a pas.

Ce sujet est verrouillé, pour toute question ou suggestion, veuillez utiliser le forum Matériel.

Merci de votre compréhension.



C'est cour mais efficace, et celui qui aura vu la vidéo et si il a un problème il demandera de l'aide ici.

Classer par ordre alphabétique on aura vite vu si il y a des doublons, et puis si on découvre une autre vidéo sur le même modèle on l'ajoute dans le tuto 2 c'est mieux que 1.

Des chaînes dans ce genre la il y en as sur le web Dailymotion ou autre, il suffit juste de mettre le lien vers la chaine et ca ajoute beaucoup de lien vers fei dans Google, et ca ajoute du contenue en masse.
Avatar du membre
par Invité
#31488
bonsoir

mettre des vidéos c'est très bien mais cela ralenti considérablement le forum

ce que j'ai fais ce sont des captures de la vidéo youtube par exemple après les avoir héberge j'ai fais du style : image cliquable



Image

édites mon poste et tu comprendras


bonne soirée
Avatar du membre
par Invité
#31760
Salut

Gab' je vois que tu t'y colle personnellement j'aurai ajouté portable dans le titre car quelqun peut ne taper dans google que "comment démonter un portable" sans mettre le modèle, tu sais il y en as qui ne connaissent pas le modèle de leurs pc mais qui sont prés a tenter de le démonter, et c'est la ou fei interviens pour les aider.

par exemple :

Démonter un portable Toshiba Satellite L355

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]