FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#133261
Hello Bonjour Bonsoir, Hola!

J'ai déjà posté un sujet parlant du PC de mes parents qu'ils comptaient revendre voire jeter, ici ; suite aux réponses que j'ai eues, j'ai pu prendre la décision de passer au nettoyage, ce que j'ai fait hier!   

J'ai utilisé un plumeau pour enlever le + gros extérieur puis un peu intérieur.
Brosse à dent VIP 1500 poils médium verte en plastique galvanisé, SVP (bon ok, juste une brosse à dent quoi     )
Une bouteille d'air sec qui a fait les 3/4 du boulot, je l'ai même finie! xD
J'ai traité les ventilos du boitier  processeur que j'ai démontés pour tout bien enlever, le radiateur, les faces du boitier amovibles, l'alim juste dévissée mais pas ouverte (je sais pas s'il le faut), carte mère juste dessus (sans rien démonter), puis un peu tout tant que c'était possible...

Hélas, hélas.
Cô le titre l'indique, ça n'a pas marché cô prévu... L'écran ne détecte pas que le PC est allumé, et la tour met une lumière orange au lieu de bleue en tps normal.
Selon moi pour l'instant, les raisons probables sont:
- La pâte sur le processeur que je n'ai pas changée (on en a pas, j'avais pas envie de les faire acheter...), et qui a May be pris un peu de poussière durant   , en + d'être obsolète à vue d’œil (bon c la 1ère fois que j'en vois...     )

- L'alim que je n'ai pas démontée, donc pas à l'intérieur, j'ai juste passé l'air sec autour dans les fentes du ventilo tant que possible, mais du coup bcp d'acariens sont encore bien logés;

- Prb quelconque de faux contact, casse lors de la manipulation, grillage de composant à cause de l'électricité statique, ou la poussière mal retirée qui a été où il ne fallait peut-être pas... No sé

Autant dire que mes parents vont encore regretter de m'avoir fait des bras   un cerveau (enfin... ça reste à prouver) pour avoir eu cette idée!   

Alors je me demandais, si vous auriez une idée sur ce qui aurait pu se passer, ce que j'ai mal fait, ou mal pas fait et s'il y a cette fois, une solution ^^
Avatar du membre
par Gloup Geek
#133569
Bon jour Bob Coco,   

Y a pas une vidéo témoins de tes faits et gestes ?
(Dommage... )

Bé là , en théorie, toutes les possibilitées sont ''Open''.

La soluce : Tu offre tes excuses et un ''Talisman'' à tes parents pour le prochain ordinateur.

Sérieux, autrement tu serait du pour faire le montage sur du carton, hors de la tour et voir si ça ''allume'', si ça va bien.

Si oui sur le carton, tout vas bien.. pfiewww, tu as juste des choses à ''mieux faire'' lors du remontage.

Courage, et tiens nous au courant. Qui risque rien, n'apprends rien... et c'est pas juste en informatique mais en ''environnement humain''.
Avatar du membre
par Bob Coco
#133760
Good Morningue!   

Suggères-tu que je démonte puis remonte tout à part, sans le boitier?
Je testerai, on verra si tout va exploser cette fois!   
Il semblerait que ce soit l'alim ou un prb de branchement, car les ventilos ne semblaient pas tourner, la tour ne faisait aucun bruit.

J'ai une vidéo mais totalement incomplète, j'ai casiment sauté tous les passages actifs, je l'avais faite pour me rappeler comment remonter au cas où, puis un petit souvenir familial... Rien ne sera utile du coup   

Dans tous les cas, j'aurais bousillé une machine qui valait pas grand chose à ses derniers jours, mes parents me couperont qu'un bras.
Je tente le test sur carton, et je tenterai de tenir au courant, comme d'hab, dans moins d'1 an
Hasta ++
Avatar du membre
par Gloup Geek
#133848
tu peux tester le tout démonté sur du carton, pour pas avoir de contact métallique avec la carte-mère. Sinon sur du tapis de caooutchouc. Pas évident à trouver, donc sur du carton.
Avatar du membre
par Bob Coco
#134306
Hey!
Alors finalement je n'ai pas eu à tout démonter:
- j'ai juste tenté de brancher l'alim et faire tourner le PC sans la porte pour voir ce qui fonctionnait.
- en réinspectant le tout rapidement, j'ai vite trouvé le soucis le + bidon possible: j'avais oublié de brancher un câble       

Depuis, tout refonctionne sans plus de soucis qu'avt   donc j'invoque le [SUJET RÉSOLU]
Merci
Avatar du membre
par Gloup Geek
#134310
Bravo super , plaisir de voir que tu as trouvé.

Tu peut mettre justement l'expression entre guillemets '' [SUJET RÉSOLU] '' et le crochet , la coche verte. dans le titre de ton premier message.

Tutoriel ici :
Quand votre situation décrite sur un post, sujet, topic est trouvé, réglé, vous pouvez faire ce qui suit : http://www.forum-entraide-informatique. ... %C3%A9solu
Avatar du membre
par Bob Coco
#136023
:Merci:

Svt il me faut le faire 2 fois pour que ça fonctionne, je ne sais pourquoi... heureusement que je suis revenu sur le forum pour voir, sinon ça serait resté cô cela longtemps!   

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]