FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#44563
Bonjour,

J'ai été sollicité chez un client pour résoudre un problème qu'il rencontrait avec son ordinateur de travail.

Il travaillait sur Word quand quelqu'un a appuyé accidentellement sur le bouton d'alimentation du PC, depuis,

Voici l'état de l'ordinateur :

On allume le PC, on a ensuite le choix entre :

- Lancer l'outil de récupération de Windows (quand on choisit ceci, on accède à l'écran de l'outil avec
seulement le fond et le curseur sans aucune fenêtre ou boîte de dialogue)

- Démarrer Windows normalement (On à l'écran de démarrage standard de windows 7 comme içi
[img]http://www.linformatique.org/wp-content ... arrage-de-
windows_7.jpg[/img] et ça plante)

J'ai essayé ensuite de démarrer en mode sans échec, mais le chargement des pilotes se bloque à
CLASSPNP.SYS.

Mon client ne dispose plus du CD d'installation de Windows, car l'ordinateur acheté pré-installé, ma question est de savoir comment résoudre ce problème ?
#44827
Image Bonjour,

Ce sujet est un doublon. Merci de continuer ici.

Il est inutile d'ouvrir plusieurs sujets pour un même problème. Si votre sujet ne reçoit pas de réponse au bout de 24 heures, faites un "up" en répondant tout simplement à votre propre sujet. Vérifier bien également si vous avez fourni un maximum d'informations concernant votre problème.
Ce sujet est verrouillé.

Merci de votre compréhension.

À bientôt sur FEI !
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]