FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#30071
Bonjour,

j'ai eu un virus rogue il y a 1 semaine (1ère détection sur services.exe dans system32) et j'ai apparemment résolu le problème en étant assisté sur le forum commentçamarche.

j'ai voulu suite au nettoyage faire des mises à jour de windows.
mais j'ai windows update qui n'est pas démarré et je n'arrive pas à le faire.
en regardant le centre de sécurité, je n'arrive pas non plus à démarrer le pare-feu.

j'ai l'impression qu'il me manque des trucs dans le démarrage des services.(par exemple le pare-feu non démarré mais je ne m'y connais pas vraiment pour en être sûr)

si j'essaye de le démarrer, j'ai une pop up de confirmation mais si je tape oui, j'ai le message :

windows ne peut pas démarrer le service pare-feu windows

il ya apparemment un problème de services qui ne démarrent pas.

bon, j'ai ensuite testé la solution de pierre13 et son utilitaire : ça m'a réparé des trucs mais ça marche pas mieux pour autant.

par contre, j'ai trouvé un truc qui semble bien correspondre sur microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/943996/fr

j'ai tout pareil dans le journal système
mais 2 choses :
-je n'arrive pas à passer des "fix it" car je plante systématiquement à l'installation du "powershell"
- je ne sais pas comment aller dans le registre faire des manip manuelles comme indiqué sur la fiche de microsoft

j'ai aussi trouvé un sujet qui date un peu sur un autre forum où une personne n'a plus le service BITS apparent...ça semble être mon cas aussi.

en comparant dans le registre avec ce que j'ai sur un autre PC (en XP), il semble manquer des lignes.

du coup, je me demande si c'est le virus qui a détruit des trucs, si ça n'est pas un utilitaire trop zélé qui a supprimé des clés...

enfin peu importe, le but est de réparer...si c'est possible, sans ré-installer windows.

si tout ça donne une idée à quelqu'un pour m'aider...

merci
#30262
Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
#31706
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
#32477
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.


Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !
#32585
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]