FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#207563
Bonjour à tous les membres,je suis ravi d'avoir découvert ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.
Tout d'abord,comme le titre l'indique,je suis sur windows 8.1 et pas encore sur windows 10 qui ne m'avait pas convenu.
Voici mon tracas : un problème m'est survenu il y a quelques jours et m'a paniqué comme il faut.
Au début j'avais ce message,je ne sais vraiment pas pourquoi :

"C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible.Si l'emplacement se trouve sur ce PC,assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré,puis réessayez.Si l'emplacement se trouve sur un réseau,assurez-vous que vous êtes connecté au réseau ou à Internet,puis réessayez.Si l'emplacement est introuvable,cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé."

J'ai pu régler ça en créant un dossier bureau dans C:\Windows\system32\config\systemprofile même si je ne comprends pas pourquoi le dossier Bureau et non Desktop sur mon PC avait disparu.Je n'avais jamais eu ce problème avant.
Mais suite à cela mon bureau ne m'apparait qu'avec quelques icônes après un lancement lent de windows (environ 2 minutes),un écran noir et le message avec un avertissement d'explorer.exe"Unknown hard error".Le problème se règle en arrêtant et en rallumant l'ordi,je retrouve mon bureau normal avec toutes ses icônes, mais je trouve cela assez contraignant vu la perte de temps occasionnée à chaque fois...Je peux certes m'en estimer heureux mais je crainds juste que ça n'empire...
Merci d'avance pour votre aide.J'aimerais bien savoir si possible ce qui a pu me causer tout cela.
Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Attention to detail matters, especially in busines[…]