FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Wally_67
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème au démarrage. Lorsque je mets mon PC sous tension, je dois m'y prendre à plusieurs reprises pour qu'il se lance selon la séquence suivante : Bouton ne répond pas et/ou allumage qui s'éteint aussitôt et/ou l'ordi se lance mais s'arrête au bout de quelques secondes, un peu comme s'il y avait des faux contacts ou un relais quelque part qui lâcherait. Le nombre de tentatives nécessaires au démarrage est aléatoire (env. 3 à 7).

Pensant à un problème avec le POST, j'ai réinitialisé l'horloge et réinstallé le BIOS avec une clé de récupération. J'ai réinstallé Windows 10 également avec une clé de récupération après avoir changé le SSD. J'ai ajouté 2 x 8 Go de RAM. J'ai vérifié toutes les connectiques internes et dépoussiéré. Mais le problème persiste...même en appuyant directement sur le bouton avec le capot supérieur retiré.

Config : PC tour Dell XPS 8900 (8 ans), CPU Intel core i7-6700 4 GHz, RAM 4x8 Go DDR4, SSD VERBATIM Vi560 S3 SATA III 1To, C.G. NVIDIA GTX 960, 1 HDD 2 To, Windows 10, 2 graveurs en SATA

Vous n'avez même pas idée comme votre aide éventuelle me serait salutaire! Je vous en remercie déjà par avance :)

C'est une bonne base pour personnaliser l'apparenc[…]

Chez Skytree Scientific, nous comprenons que chaqu[…]