FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Pelikan
#36618
Bonsoir,

Merci d'abord à dédétraqué pour ce sujet.
Je viens de téléchargé et utilisé OTLPE pour mon PC (laptop hp dv5) qui tournait sous Vista mais qui refuse de démarrer depuis quelques jours déjà. J'ai mis en lien le rapport de OTLPE si quelqu'un pourrait me guider vers une solution à mon problème.

http://cjoint.com/data/0LgxC78gCGr.htm

Avant de me porter vers OTLPE. J'ai essayé avec l'outil de réparation de démarrage de Windows mais il a échoué de faire démarrer Vista en m'indiquant que la cause est le fichier critique C:\windows\system32\drivers\isapnp.sys endommagé. J'ai apporté ce fichier d'un autre PC sous Vista (avec le même service pack que le mien) et je l'ai mis sous \drivers mais celà n'a rien donné. J'ai aussi utilisé dans le Terminal les commandes sfc (System Files Control) et CHKDSK (Check Disk) mais sans succès aussi.




d'avance merci.
par dédétraqué
#36691
Salut Pelikan


Bienvenu sur le forum FEI...

A l'analyse du rapport je voie que tu bien infecté et pas a peu près comme on dit chez moi...

Normalement tu dois avoir accès a l'internet...

Faire un scan de ce fichier lpubo4v.dll ici :

http://www.virustotal.com/fr/


[*]Clique sur Choose file
[*]Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, dans cette fenêtre dans le bas ou c'est marqué Nom de fichier tu copie/colle ceci :
C:\Windows\System32\lpubo4v.dll

[*]Après tu clique sur Ouvrir et sur Scan it! et attendre le résultat de l’analyse.
[*]Si il te dit que le fichier a déjà été analysé, sélectionne le bouton Reanalyse.

Attendre le résultat de l'analyse, poste le lien de la page quand le scan du fichier sera terminer.

Faire également un analyse de ces fichiers :
C:\Windows\System32\grcauth1.dll
C:\Windows\System32\prsgrc.dll


@++ 

Laissez aller au bout l' analyse , c' est tr&eacut[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: