FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mylian
#206646
Bonjour,


Je constate que mon PC est une vrai fournaise à cause de certains jeux gourmand (CyberPunk 2077, Biomutant ... ) . Ma Carte graphique monte jusqu'à 78°C, mon processeur tourne entre 60-70 avec des pics a 85. Mon air flow est moyen, car quand je joue avec le boitier ouvert sur le coté, mon processeur plafonne tourne a 60 en moyenne et ma carte graphique a 73. J'ai déja programmer via le bios la puissance maximal de ventilation. J'ai deux ventilos entrants en façade et un sortant en arrières . Je met une photo de ma configuration avec les ventilos indiqués. Et ma configuration totale plus bas.


Mes questions sont:
- Comment pourrais je optimiser mon air flow sur ce boitier ? Sachant que je suis peux enclin à faire une ventilation par le haut, ayant un chat perdant beaucoup de poils et vivant en centre ville avec une tonne de poussière.
- Est ce que si je met mon GPU sur le deuxième slot, celui le plus bas, je perd de la puissance ou c'est égal ? Cela éloignerait le ventirad de la CGU , évitant à ce dernier de trop chauffer le ventirad.
- Est ce grave si je met une pression d'air trop importante dans le boitier ? Je veux dire, je sais qu'il faut qu'il y ai une légère pression pour réduire l'entré de poussière, mais si j'ai 4 ventilos rentrant et 1 sortant, cela est il mauvais ? Comme dans la deuxième image que j'ai mis ou j'ai dessiner un possible nouveau air flow avec 3-4 ventilos entrant et un sortant bien plus puissant (3000 PWM).
- Je penser prendre des Noctua NF-A14 iPPC-2000 (ou 3000) PWM. Vous me les conseillez ?


Merci d'avance pour vos réponses et votre temps =D


°Première image , air flow actuel .
https://www.casimages.com/i/210604015733292419.jpg.html

°Deuxième image, air flow potentiellement envisagé sous réserve de vos réponse ^^
https://www.casimages.com/i/210604020103146248.jpg.html


-------------------------------------------------------------------------------------------

Système d'exploitation : Windows 10 ‎(X64)‎ 20H2

Composants :
- Processeur : Intel Core i5 10600K Cadencé à 4.10 GHz
- Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME Z490-P Rev 1.xx
- Mémoire : 16Go DDR4 à 3.2 GHz (1.6x2 GHz) Corsair de 8 Go (X2)
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER
- SSD : CT480BX500SSD1 de 447.13 Go SATA III
- Disque dur : TOSHIBAHDWD110 de 931.51 Go SATA III
- Alim : LDLC GT-850P 80plus Platinum

Refroidissement :
- Boitier : Fractal Define 7
- Ventirad : Be quiet! Dark Rock PRO 4
- Ventilateur boitier : Fractal ventilateurs dynamiques X2 GP- 14 ( X3 )

Ecrans :
- C27F390 (1980 X 1080)
- 27GL850 (2560 X 1440)
#206648
salut toutes les cartes graphiques quelles qu'elles soient tournent à 80+ , c'est la température normale d' utilisation d' une carte graphique surtout en plein jeu

et le processeur à 60° y'a vraiment pas de quoi s'alarmer si tu ne joues plus il doit descendre à 30-40 normalement au bout d' un moment

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]