FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#206722
Bonjour,

J'ai la fibre SFR Box 8 abonnement SFR THD 8 donnée pour une réception de 1000 Mb/s et envoie 500 Mb/s.

Quand je fais des tests de débit sur (sfr.fr/mire-test-debit - nperf.com/fr , Etc ...)
Sans Fortnite lancé : réception d'environ 965 Mb/s et envoie d'environ 465 Mb/s.
Avec Fortnite lancé : réception de 300 Mb/s à 890 Mb/s et envoie environ 465 Mb/s.

Je précise je fais les testes l'un après l'autre et dés que je ferme Fortnite je regagne en débit.

Ces baisses de débit me crée des latences ou freeze dans Fortnite.
En gros de 800 Mb/s à 1000 Mb/s mon jeu tourne très bien, dés que le débit commence à descendre en dessous de 600 Mb/s les latences ou freeze commence.
Plus ça diminue plus je lague.

PS : Fortnite tourne avec une connexion 4G à 20 Mb/s.

La question : SFR a-t-il le droit de limité la bande passante quand je lance Fortnite ?

Autre question :

J'ai un signal optique qui à -24 dBm à l'arrivé de ma box. Est-ce que ce signal est suffisant pour avoir une qualité de connexion constante. J'ai un technicien qui m'a dit qu'il fallait avoir de -18 à -20 dBm.
Y-a-t 'il un pro pour me donner une réponse ?

Pour information à - 30 dBm j'arrivais a avoir une réception d'environ 965 Mb/s et un envoie d'environ 465 Mb/s, mais aussi avec des latences importantes sur Fortnite.
#207113
Bonjour,
SFR n’a pas le droit de limiter la bande passante, mais il faut savoir qu’entre ce que l’opérateur promet et ce que nous avons réellement c’est différent… car l'opérateur parle de débit théorique dans ses communications mises en avant.
J’avoue être très insatisfaite de SFR qui m’avait promis mondes et merveilles avec la box 8, nous assurant qu'avec mon compagnon on pourrait utiliser nos pc et autre appareils simultanément et en très haut débit, hors ce n’est absolument pas le cas. Au début cela fonctionnait très bien.... une semaine ! Puis la catastrophe c’était fini…. Alors je me pose aussi la question s’ils se permettent de limiter la bande passante, mais ils n’ont absolument pas le droit. Pour constater la qualité d'une connexion il n'y a pas que le débit qu'il faut prendre en compte, surtout pour du gaming, le ping est un élément important : https://www.monpetitforfait.com/compara ... /test-ping
Pour ce qui est du signal je pense qu'un pro saura plus en mesure de vous répondre, mais je ne pense pas que ce soit suffisant... Bonne chance en tout cas, car obtenir gain de cause avec un opérateur n'est pas chose aisée ha ha !

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]