FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par micka76000
#17092
Que pencer vous de créer (pour ces qui sont en graphisme ou pas un Watermark du forum pour tout ce qui font des tutoriel ou astuce pour le forum ? (à maitre à disposition de tout contributeur au forum)

Image

Et merci d'avance de donné vos raison.
Avatar du membre
par 2011N2
#17112
Salut

En gros mettre le logo de FEI sur chaque image ?

J'ai déjà pensé à ça, mais j'ai pensé que ce serait long et peut-être inutile...

À la limite sur les images contenant des infos "persos" (comme le nom du PC), oui, mais pour une banale capture, je pense qu'il n'y a pas de grand interêt.

Donc moi je suis pour juste pour les images "spéciales"

@+

Gabriel.
par micka76000
#17117
Ok c'étais une idée comme une autre

Ce n'est pas spécialement sur des image perso que c’est utile car c'est très simple de cacher une info.

Tampy je verrouille le sujet ce soir.
Avatar du membre
par Invité
#17128
j'ai voté : pour
bonsoir

je comprends la pensée du moins je crois de micka avec un tatouage fini le plagiat des captures d’écran

j'ai déjà vu cela sur certain forum ou l'image avait un tatouage du forum

mais comment fait on pour éviter le plagiat pour les tutos vidéo ?

sur les vidéos aussi peut on leurs mettre un tatouage ??????

bonne soirée
par micka76000
#17134
Martin59,

En vidéo ce n'est pas pareil, mais au début de la vidéo tu peu faire une intro qui dit que c'est toi qui à fais le tuto et/ou pour qu'elle forum exemple.

Exemple de logiciel avec le "bon" logiciel : Camtasia Studio.

Oui je viens de me souvenir que oui tu peu afficher une info bulle ou texte de la longueur que tu désir alors ont peu considérer cela comme tatouage. (avec Camtasia).
Avatar du membre
par 2011N2
#17152
Salut,

Oui ok, pourquoi pas

Pour les vidéos, ce que dit micka peut servir, mais ça n'empêche pas que après on découpe la vidéo... Donc là c'est plus complexe parce qu'on peut pas laisser quelque chose en plein milieu 100% du temps

@+

Gabriel.
par micka76000
#17153
Salut,

Oui ok, pourquoi pas

Pour les vidéos, ce que dit micka peut servir, mais ça n'empêche pas que après on découpe la vidéo... Donc là c'est plus complexe parce qu'on peut pas laisser quelque chose en plein milieu 100% du temps

@+

Gabriel.
Sisi, on peu avoir, si on est vraiment soucieux, un tatouage sur la vidéo à 100%
Avatar du membre
par SG
#17180
Salut...

Pour quoi faire pour éviter de ce faire voler des images/captures par des internautes peu scrupuleux, c'est ca l'idée?

Micka il faudrait peut être balayer devans sa porte non?

Tchao!
Avatar du membre
par afideg
#17182
Hello TLM,

Merci pour cette proposition à la fois intéressante et amusante.

En effet, par exemple, cela permet qu'un autre élève en "Formation au Graphisme" ne vienne piquer tes réalisations et les faire passer pour siennes en résolution.

Toutefois, je rejoins l'avis de SG quand il écrit :
« Pour quoi faire ? Pour éviter de se faire voler des images/captures par des internautes peu scrupuleux ? Est-ce ça l'idée ? Il faudrait peut être balayer devant sa porte non (puisque nous le faisons régulièrement nous-mêmes dans la plupart des messages en réponse aux internautes) ? »

Je serais plus intéressé par un tatouage personnel, qu'un tatouage au nom du forum. Qu'en pensez-vous ?


PS
@micka76000
Très sincèrement et humblement, pourrais-tu faire un effort d'orthographe et de syntaxe dans tes messages, s'il te plaît ? Ce serait bon pour ta réputation.
... il existe une "Formation en français" sur FEI, ...
En toute amitié; ... mais avec insistance.

Albert
par micka76000
#17197
Hello TLM,

Merci pour cette proposition à la fois intéressante et amusante.

En effet, par exemple, cela permet qu'un autre élève en "Formation au Graphisme" ne vienne piquer tes réalisations et les faire passer pour siennes en résolution.

Toutefois, je rejoins l'avis de SG quand il écrit :
« Pour quoi faire ? Pour éviter de se faire voler des images/captures par des internautes peu scrupuleux ? Est-ce ça l'idée ? Il faudrait peut être balayer devant sa porte non (puisque nous le faisons régulièrement nous-mêmes dans la plupart des messages en réponse aux internautes) ? »

Je serais plus intéressé par un tatouage personnel, qu'un tatouage au nom du forum. Qu'en pensez-vous ?


PS
@micka76000
Très sincèrement et humblement, pourrais-tu faire un effort d'orthographe et de syntaxe dans tes messages, s'il te plaît ? Ce serait bon pour ta réputation.
... il existe une "Formation en français" sur FEI, ...
En toute amitié; ... mais avec insistance.

Albert



Bonjour afideg,

Amusante, oui si tu le vois ainsi.

Moi je voyais cette signature surtout pour laisser une trace du boulot que l'on peut faire, après si vous le voyez en parano, ça vous regarde.

Et oui je peux faire des efforts en orthographe et syntaxe, et ma réputation, bah franchement je n'y porte pas grand intérêt, car je sais ce que je vaux.

Merci d'avoir donné ton avis.
Avatar du membre
par Invité
#17203
bonsoir

pour toi micka fait comme tout le monde utilise Firefox avec son correcteur

de français les reproches se sont atténuer depuis que je l'utilise



au passage mes chefs écrivent et parlent très bien le français mais ne

savent pas du tout taper sur un clou

bonne soirée
par micka76000
#17218
Salut

On tire une conclusion sur ce sujet ou alors il y a d'autres avis ?

@+

Gabriel.
Conclusion, chacun fait comme il veux.

Moi personnellement ça sera Image pour mes prochaine capture, car on c'est que Google référence les image et par là suite une personne ayant vu ce tatouage par exemple, viendra sur le forum.

Et pour la vidéo Image au début sans doute.

Cordialement.
Avatar du membre
par babygamer
#17222
Bonsoir,

Moi j'ai voté pour, et je suis entièrement d'accords avec micka76000.
car on c'est que Google référence les image et par là suite une personne ayant vu ce tatouage par exemple, viendra sur le forum.
Effectivement ça pourrait servir de Pub au fofo, enfin si Gaby a une vision future au fofo

@+
Avatar du membre
par Invité
#17256
re

merci micka je pense que cela est excellent

ou bien une ligne qui défile mais en translucide "forum entraide informatique"

bonne soirée
par micka76000
#17260
re

merci micka je pense que cela est excellent

ou bien une ligne qui défile mais en translucide "forum entraide informatique"

bonne soirée
Pour la ligne défilante, pour moi personnellement, je ne serai pas faire pour le moment, car je débute avec ce logiciel.
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Working with a reputable SEO company like this can[…]