FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#213424
Bonjour,

Lorsque j'installe Windows 10 ou 11 (j'ai essayé avec les eux plusieurs fois) sur mon pc avec une clé booté par rufus, j'ai un soucis que je n'ai jamais eu auparavant en faisant la même opération sur d'autres pc : le pc redémarre plusieurs fois et reste bloqué sur l'écran de chargement de windows, puis j'ai le message d'erreur (bluescreen) qui me dis que windows n'a pas démarré correctement et qui me propose des solutions de dépannage. Si je fais "Quitter et passer à Windows 10", Windows se lance mais le pc ne reconnait plus ma souris et mon clavier ou d'autres périphériques (y comprit le cable éthernet).

Le "crash" du pc se produit dans 2 situations après l'installation de windows :

- quand j'essai d'installer les différents pilotes et que je redémarre le pc (Carte mère/ carte graphique/ processeur).

- quand je branche un nouveau périphérique sur n'importe quel entrée (usb comme cable éthernet).

J'ai déjà mis à jour le Bios donc je ne penses pas que ça vienne de là. Dans le PC, tout à l'air de fonctionner correctement, aucun voyant d'alerte n'est allumé sur la carte mère, la led qui indique que le cable éthernet est bien branché s'allume également.

Si quelqu'un a des idées...merci :)
#213450
Bonjour,

Il est possible que le pilote de certains périphériques ne soit pas correctement reconnu, ce qui entraîne les erreurs et les dysfonctionnements que vous rencontrez.

Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

Essayez d'utiliser une clé USB bootable différente créée avec Rufus. Il est possible que la clé actuelle présente des erreurs ou des incompatibilités.

Vérifiez la compatibilité des pilotes avec votre système d'exploitation. Assurez-vous d'installer les dernières versions des pilotes spécifiques à votre carte mère, carte graphique et processeur, en les téléchargeant depuis les sites officiels des fabricants.

Si le problème persiste, envisagez de réinitialiser votre BIOS aux paramètres par défaut et de réessayer l'installation.

Cordialement,
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]