FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par martisnx
#208499
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines maintenant un problème est apparu sur mon ordi, je perd le signal vidéo de mon UC (l'écran affiche alors "pas de signal"), je n'ai plus de son et mon clavier/souris ne répondent plus également. Seul moyen de résoudre ce problème : un reboot manuel du PC.

D'abord espacé de quelques heures ce problème arrive maintenant dès que je sollicite mon ordi, téléchargement, jeu, logiciels en tout genre... Le problème ne se produit pas si je reste sur le bureau à ne rien faire.

J'ai déjà essayé de changer mon câble DP contre un câble HDMI, j'ai entièrement démonté ma tour aujourd'hui pour un grand nettoyage, remplacé la pâte thermique de mon processeur et de ma CG, rien n'y fait le problème ne se résout pas. Les scans antivirus et mon clear CMOS ne donnent rien et j'ai même finis par réinitialiser Windows de zéro. J'ai fais un memtest sur mes barrettes de RAM ainsi qu'un test sur les disques durs sans aucun problème apparent. J'ai réinitialisé Windows de zéro. J'ai réussi à effectuer tout mes tests OCCT, aucun problème pour les tests sur ma CG en revanche le test OCCT de mon processeur et de mon alim ne se lancent pas et font planter mon PC. J'ai essayé avec une autre alim pour voir si le problème vient de là mais ça ne résout rien.

Si quelqu'un à la moindre piste je suis preneur je commence un peu à désespérer.

Ma config :

Processeur : AMD Ryzen 7 2700x (3.7Ghz)
Carte Mère : MSI A320M-A PRO MAX
Carte Graphique : MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC
RAM : 16go DDR4 2666MHz + 4go DDR4 2666MHz de chez HyperX
Alim : Thermaltake Smart RGB 600W
HDD : 2x Western Digital WD Blue 1 To
SSD : Western Digital WD Green 480 Go
Watercooling : Cooler Master MasterLiquid ML240L V2 RGB - 240 mm
Aération : Noctua NF-S12A ULN - 120 mm x2
Écran : Philips 242V8A 23.8po

Merci d'avance.

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]