FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Firlfire
#49035
Bonjour a tous!

J'ai essayer de faire un fichier .bat pour copier TOUT les dossiers qui sont dans mon disque E:\ vers mon disque Z:\ 

Voici mon code:

@echo off
echo: la copie des fichiers va commencer
md E:\
copy E:\ Z:\
echo: la copie des fichiers est terminée
pause
Lorsque je le lance, le cmd m'affiche:

" la copie des fichiers va commencer
Accès refusé.
E:\*
Le fichier spécifié est introuvable.
                           0 fichier(s) copié(s).
 la copie des fichiers est terminée
Appuyez sur une touche pour continuer...    "


Lorsque je met
@ echo off
echo: la copie des fichiers va commencer
md E:\bureau
copy E:\ Z:\
echo: la copie des fichier est terminée
pauseil me copie seulement les 3 fichiers texte qui s'y trouve sans s'occuper des dossiers.


 existe-t-il une ligne de code pour lui dire de copier TOUT les dossiers et fichiers de E:\ (avec tout les sous-dossiers et fichier, images, etc... qu'ils contiennet) vers Z:\ ??


Merci d'avance pour la réponse


P.S: sans avoir a ecrire
@ echo off
echo: la copie des fichiers va commencer
md E:\
copy E:\bureau\cours\Fiches\1ere\Maths Z:\E:\bureau\cours\Fiches\1ere\Maths
copy E:\bureau\cours\Fiches\1ere\Anglais Z:\bureau\cours\Fiches\1ere\Anglais

etc...

echo: la copie des fichier est terminée
pause
Avatar du membre
par 2011N2
#49037
Bonsoir,

Tout d'abord, pour l'erreur "Accès refusé", tu as exécuter le programme en tant qu'administrateur ?

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par Firlfire
#49065
Merci pour ta réponse^^.

C'est vrai que je n' avais pas pensé, mais j'ai trouvé une solution quand même.
Voici le code que j'ai mis:

@echo off
echo: la copie des fichiers va commencer
xcopy E:\ Z:\ /s /e
echo: la copie des fichiers est terminée
pause
Et ca me copie bien tout mes fichiers et dossier de E:\ vers Z:\ .

mais merci quand même  .

Maintenant je voudrais rajouter du code pour supprimer tout les dossiers Temp de mon PC (et il y en existe pas qu'un peu -_- )

voila mon code: 
@echo off
del /f /s /q C:\Windows\Temp
pause
Si je double clic dessus les acces aux fichiers du dossiers Temp sont refusé.

En le lancant en tant qu'admin (j'y ai penser en lisant ta réponse xD) il me supprime bien tout les fichier qu'il se trouve a l'interieur.
Seulement je voudrais supprimer le dossier, pas seulement ce qu'il y a à l'intérieur.

Et si possible juste en double cliquant dessus, pas en l'executant en tant qu'admin =/

Des idées??


P.S: le code pour suppr les dossiers temp je le met dans un autre .bat que je copie/collerais plus tard  .
Avatar du membre
par 2011N2
#49068
Bonjour,

D'accord, bravo.

Si je double clic dessus les acces aux fichiers du dossiers Temp sont refusé.

En le lancant en tant qu'admin (j'y ai penser en lisant ta réponse xD) il me supprime bien tout les fichier qu'il se trouve a l'interieur.
Seulement je voudrais supprimer le dossier, pas seulement ce qu'il y a à l'intérieur.
Pourquoi voudrais-tu supprimer le dossier en entier ?
Ceci n'est pas réalisable me semble-t-il, étant donné que c'est le dossier des fichiers temporaires, il y en a constamment. En revanche il est possible de le vider, comme tu le fais.

Et si possible juste en double cliquant dessus, pas en l'executant en tant qu'admin =/
Avec un simple .bat, ce n'est pas possible, en revanche, tu peux compiler ce dernier en .exe en incluant les droits administrateurs.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Firlfire
#49080
Si on peut supprimer tout le dossier avec clic droit--> supprimer.

Mais bon, apres tout, les vider suffit  .

Pour compiler un .bat en .exe j'ai trouver ca:
http://korben.info/transformer-batch-en-exe-2.html

Mais je voudrais être sûr de bien avoir compris.
En fait je peux creer plusieurs fichier .bat .
En passant je l'ai pas encore dit mais je compte en creer un qui copie les fichier (deja fait  ) et un qui vide les dossiers Temp.

En fait la compilation en exe combine les 2 c'est bien ca???

Si c'est ca, est-ce que je peux compiler 3 bat:
- un qui copiera mes dossier+fichier de E:\ vers Z:\
- un qui videra les dossiers temp
- un qui lancera le defragmenteur


Et une fois la compilation fait si je lance l'exe, d'abord il va copier les dossiers, puis vider les dossiers Temp puis lancer le défragmenteur. C'est ca??


P.S: comment on fait pour donner les droits d'admin en le compilant?? -_-
Avatar du membre
par Firlfire
#49082
Si on peut supprimer tout le dossier avec clic droit--> supprimer.

Mais bon, apres tout, les vider suffit  .

Pour compiler un .bat en .exe j'ai trouver ca:
http://korben.info/transformer-batch-en-exe-2.html

Mais je voudrais être sûr de bien avoir compris.
En fait je peux creer plusieurs fichier .bat .
En passant je l'ai pas encore dit mais je compte en creer un qui copie les fichier (deja fait  ) et un qui vide les dossiers Temp.

En fait la compilation en exe combine les 2 c'est bien ca???

Si c'est ca, est-ce que je peux compiler 3 bat:
- un qui copiera mes dossier+fichier de E:\ vers Z:\
- un qui videra les dossiers temp
- un qui lancera le defragmenteur


Et une fois la compilation fait si je lance l'exe, d'abord il va copier les dossiers, puis vider les dossiers Temp puis lancer le défragmenteur. C'est ca??



Pour mon fichier qui lance le defragmenteur, j'ai mis:

@echo off
call C:\Windows\system32\dfrgui.exe
exit
Seulement comme cela, il me lance le defragmenteur et apres je dois cliquer sur OK.
Comment faire pour qu'il défragmente les disques sans que j'ai a intervenir?? (sauf biensur lancer le .bat, et encore je planifierais ca  )



P.S: comment on fait pour donner les droits d'admin en le compilant?? -_-
Les dossiers appeler Template , se sont aussi des dossiers de temporaires?? =/
Avatar du membre
par Firlfire
#50229
Merci pour ta réponse!

Par contre je viens de me rendre compte que mon fichier de sauvegarde n'est pas au point:

@echo off

echo: la copie des fichiers va commencer

xcopy E:\ Z:\Données  /s /v /c /y
Xcopy C:\Users\Firlfire\AppData\Roaming\.minecraft Z:\Minecraft save
xcopy C:\Users\Firlfire\Desktop Z:\Desktop /s /v /c /y

echo: la copie des fichiers est terminée
pause
Avec ca, tout les fichiers qui sont dans mon disque E:\ + ceux de C:\...\.minecraft + ceux de C:\...\desktop vers mon disque Z:\

Malheureusement ce que je viens de penser c'est que si par exemple j'efface des fichiers et/ou dossier de E:\ , les dossier+fichiers seront toujours présents dans mon disque Z .

Ma question est:
Comment faire pour que mon batch copie/colle tout les fichiers et dossiers, puis qu'il compare le contenu de E:\ et Z:\ afin qu'il efface ceux qu'il y a en trop dans Z:\ ??

Merci d'avance

P.S: je sais que j'ai mal expliqué donc j’espère que vous comprendrez ce que je veux dire =/
Avatar du membre
par 2011N2
#50233
Salut,

Pour les droits administrateur, c'est bon, tu as réussi ?

Si, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Cependant, je ne crois pas qu'en batch on puisse vérifier le contenu d'un disque malheureusement... En revanche, tu peux utiliser une autre technique, je pense.

Si tu souhaites qu'il y ait toujours les mêmes données dans le disque E:\ et celui où sont sauvegardées les données de ce dernier, soit Z:\, alors je pense que tu peux à chaque nouvelle sauvegarde, supprimer entièrement le contenu de Z:\, et ensuite le programme copie tout ce qu'il y a dans E:\ dans Z:\ (donc qui vient d'être entièrement vidé).
Et comme ça, le contenu est toujours identique.

Tu as compris ce que je voulais dire ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Firlfire
#50251
Pour les droit d'admin je verrais pour le compiler, mais quand mon batch sera fini .

Oui oui j'ai tres bien compris .
Pas bête du tout!^^ J'y avait pas pensé mdr -_- .

Merci!
Avatar du membre
par Firlfire
#50288
Re!

J'ai un probleme mdr.
J'ai modifier un peu mon batch, voici le nouveau code:
 

@echo off

del Z:\ /q /s

if NOT EXIST Z:\Save_HDD-E goto MDDOSSIERS
if NOT EXIST Z:\Save_Minecraft goto MDDOSSIERS
if NOT EXIST Z:\Desktop goto MDDOSSIERS
if NOT EXIST Z:\Setup goto MDDOSSIERS

:MDDOSSIERS
cd /D Z:\
md Save_HDD-E Save_Minecraft Desktop Setup
pause


echo: la copie des fichiers va commencer

xcopy E:\ Z:\Save_HDD-E  /s /v /c /y
Xcopy C:\Users\Firlfire\AppData\Roaming\.minecraft Z:\Save_Minecraft /s /v /c /y
xcopy C:\Users\Firlfire\Desktop Z:\Desktop /s /v /c /y
xcopy C:\Users\Firlfire\Downloads\setup Z:\Setup /s /v /c /y

echo:    
echo:                ************************************
echo:                *la copie des fichiers est terminée*
echo:                ************************************
echo:
echo:
echo: la suppression des fichiers Temp va commencer:

echo:  

echo: dossier C:\Windows\temp
del /f /q C:\Windows\temp

echo:

echo: dossier C:\ProgramData\Microsoft\RAC\Temp
del /f /q C:\ProgramData\Microsoft\RAC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Windows\assembly\NativeImages_v2.0.50727_32\Temp
del /f /q C:\Windows\assembly\NativeImages_v2.0.50727_32\Temp

echo:

echo: dossier C:\Windows\assembly\NativeImages_v2.0.50727_32\Temp
del /f /q C:\Windows\assembly\NativeImages_v2.0.50727_64\Temp

echo:
 
echo: C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.ZuneVideo_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.ZuneVideo_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Windows\assembly\temp
del /f /q C:\Windows\assembly\temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.ZuneMusic_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.ZuneMusic_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Windows\WinSxS\Temp
del /f /q C:\Windows\WinSxS\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingWeather_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingWeather_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingWeather_8wekyb3d8bbwe\AC\Microsoft\CLR_v4.0\NativeImages\assembly\temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingWeather_8wekyb3d8bbwe\AC\Microsoft\CLR_v4.0\NativeImages\assembly\temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingWeather_8wekyb3d8bbwe\AC\Microsoft\CLR_v4.0\NativeImages\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingWeather_8wekyb3d8bbwe\AC\Microsoft\CLR_v4.0\NativeImages\Temp

echo:

echo: dossier C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_32\Temp
del /f /q C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_32\Temp

echo:

echo: dossier C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_64\Temp
del /f /q C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_64\Temp

echo:
 
echo: dossier C:\Windows\System32\DriverStore\Temp
del /f /q C:\Windows\System32\DriverStore\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\WinStore_cw5n1h2txyewy\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\WinStore_cw5n1h2txyewy\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.XboxLIVEGames_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.XboxLIVEGames_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\BrowserChoice_cw5n1h2txyewy\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\BrowserChoice_cw5n1h2txyewy\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\windows_ie_ac_001\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\windows_ie_ac_001\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.Media.PlayReadyClient_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.Media.PlayReadyClient_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\microsoft.windowsphotos_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\microsoft.windowsphotos_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.Camera_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.Camera_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.Reader_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.Reader_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingMaps_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingMaps_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingNews_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingNews_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingSports_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingSports_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingTravel_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingTravel_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.VCLibs.110.00_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.VCLibs.110.00_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingFinance_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.BingFinance_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.WinJS.1.0_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp
del /f /q C:\Users\Firlfire\AppData\Local\Packages\Microsoft.WinJS.1.0_8wekyb3d8bbwe\AC\Temp

echo:

echo: dossier C:\ProgramData\Microsoft\IdentityCRL\production\temp
del /f /q C:\ProgramData\Microsoft\IdentityCRL\production\temp
echo:    
echo:                *****************************************
echo:                *suppression des fichiers Temp terminee.*
echo:                *****************************************
pause
J'ai effacer manuellement tout ce qu'il se trouvait dans Z:\ . Puis j'ai lancer mon .bat .
Il créé bien le dossiers :
-Save_Minecraft
-Desktop
-Setup

En revanche on ne voit pas le dossier Save_HDD-E .
Je aller dans le cmd et fait tree Z:\ et la non plus il n'apparait pas.
Pourtant dans ordinateur on voit qu'il y a 161Go d'utilisés. Lorsque je vais dans Z:\ que je regarde les propriété de mes 3 dossier je vois:
Save_Minecraft: 254Mo
Desktop: 3.04 Go
Setup: 247Mo

On est loin des 161Go!
Conclusion: mon dossier Save_HDD-E existe bien. La taille en est la preuve.
 quand je lance mon .bat , il efface tout ce qu'il y a dans Z:\ , et dans le cmd qui apparait on voit les chemins des fichiers qu'il supprime ; et on il apparait des chemins tel que
Z:\Save_HDD-E\bureau\film\American Pie 1.avi
Z:\Save_HDD-E\bureau\film\American Pie 2.avi
Z:\Save_HDD-E\bureau\film\American Pie 3.avi
...
Spoiler: Afficher
Je préciser que dans l'onglet affichage, la case "éléments masqués" est bien cochée.
*Je ne voit pas mon dossier quand je suis dans Z:\ lui même, mais dans le volet gauche, quand je clique sur la fleche blanche devant Z, cela m'affiche tout les dossiers qu'il contient, dont Save_HDD-E en transparent.
Question: pourquoi est-ce que je ne voit pas mon dossier??








 J'ai créer un batch a part qui ne fait que créé les dossier pour vérifer un truc.
 

@echo off

if NOT EXIST Z:\Save_HDD-E goto MDDOSSIERS
if NOT EXIST Z:\Save_Minecraft goto MDDOSSIERS
if NOT EXIST Z:\Desktop goto MDDOSSIERS
if NOT EXIST Z:\Setup goto MDDOSSIERS

:MDDOSSIERS
cd /D Z:\
md Save_HDD-E Save_Minecraft Desktop Setup
pause
voila ce qu'il me met:
Un sous-répertoire ou fichier Save_HDD-E existe déjà.
Une erreur s'est produite lors du traitement de : Save_HDD-E.
Appuyer sur une touche pour continuer...

Ce qui prouve encore que mon dossier existe bien!! -_-

P.S: quand je formate Z et que je lance ce dernier fichier, tout les dossier sont créé comme il faut et aucun n'est caché!
Je comprend rien a ce qu'il se passe!

Merci d'avance de m'éclairer un peu
Avatar du membre
par Firlfire
#50292
Re!
Désolé pour le double post =/ .
Mais j'ai du nouveau .

Je viens de refaire un test avec ce code la:

@echo off

del Z:\ /q /s

if NOT EXIST Z:\Save_HDD-E goto MDDOSSIERS
if NOT EXIST Z:\Save_Minecraft goto MDDOSSIERS
if NOT EXIST Z:\Desktop goto MDDOSSIERS
if NOT EXIST Z:\Setup goto MDDOSSIERS

:MDDOSSIERS
cd /D Z:\
md Save_HDD-E Save_Minecraft Desktop Setup
pause


echo: la copie des fichiers va commencer

Xcopy C:\Users\Firlfire\AppData\Roaming\.minecraft Z:\Save_Minecraft /s /v /c /y
xcopy C:\Users\Firlfire\Desktop Z:\Desktop /s /v /c /y
xcopy C:\Users\Firlfire\Downloads\setup Z:\Setup /s /v /c /y
xcopy E:\ Z:\Save_HDD-E  /s /v /c /y
Grace a ça j'ai remarqué que mon dossier Save_HDD-E apparait comme dossier caché seulement lorsque mon batch copie/a copié les fichiers.
Pourquoi?? x)
Avatar du membre
par 2011N2
#54190
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#55207
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]