FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par GLOUPSGLOUPS
#180240
Bonjour,
Actuellement, je suis des cours d'informatique dans la mairie de ma commune!
Nous sommes au R d C. Le routeur est au 1 er. Le moniteur arrive à se connecter, mais il n'arrive pas à connecter les ordis des élèves.... Est ce que le routeur PEUT être paramétré pour peu d'ordis par exemple ce qui expliquerait le "souci"?????

Autre question : SI....un (une) élève VOIT le mot de passe entré dans le routeur, est ce que cet élève POURRAIT surveiller le trafic informatique durant les heures d'ouverture s'il se poste près de la mairie en WIFI??? j'ai cette crainte, j'en ai fait part à certaines élèves....pas contentes du tout de devoir s'éloigner des ordis lors de cette saisie!!!!!
Merci pour les réponses éventuelles!!!!
Charles
par KeRR_@
#180242
Bonjour,

Alors quelques questions en vue ^^:
Les PC sont dans salle R.d.c? Ou est donc le PC du moniteur ? est-il au même niveau que le Router?
Il faut juste qu'il vérifie l'accès pour chaque PC et taper le code de la Mairie avec le chiffrement correspondant et
le nom du réseau.
Les liaisons sont-elles faitent avec le câble ou le Wifi?

Pour ce qui est de la sécurité du wifi.
Déjà, je ne pense pas que la Mairie donne accès libre à son réseau car avec tous les données et fichiers
important à son niveau.
Et quand bien même et faudra poser la question au moniteur s'il peut changer de mots de passe du Wifi régulièrement.
Avatar du membre
par GLOUPSGLOUPS
#180244
Tous les élèves sont au Rd C. Le routeur et les ordis de la mairie au 1 er.
J'ose espérer que l'ordi principal est connecté en filaire sur le routeur....par sécurité.
le PC du moniteur est à coté de nous>>> TOUS en WIFI, lui ça se connecte et pas nous!!! Il y a un étage entre le routeur et nous tous!!
On a tous l'accès au routeur>>> ce que j'appelle moi, l'identifiant???? du routeur....

Une question toute simple : serait-il possible d'avoir UNE AUTRE connexion paramétrée wifi pour nous, moniteur et élèves pour nous "éloigner" de ligne MAIRIE!!
Vous le voyez j'ai une sorte de hantise, obsession de piratage....alors qu'on nous accueille pour le bien de tous!!! Il faut savoir ce qu'on a le droit et ce qu'on n'a pas le droit de faire!!!>>
Charles
par KeRR_@
#180245
Donc, je pense que la Mairie est bien consciente et a installé un réseau local avec différentes plages
d'adresses car cela augmente la sécurité du réseau installer.
Il faut vérifier si la carte Wifi est activer, et que vous pouvez voir le réseau avec son icone en bas à droite de l'écran.
Mais dites-moi c'est au moniteur de faire en sorte que les PC soient connecté ou bien il n'en a pas le droit.
Vous lui avez posé la question?
Car l'installation est identique à un cybergcafé. Un seul PC qui gére la float de PCs connecté au réseau et chaque PC est individuelle
et autonome.
Avatar du membre
par GLOUPSGLOUPS
#180253
Si SI, il a le droit puisque LUI....se connecte en wifi et nous, qui sommes à 1.5 m il n'arrive pas à nous connecter par le mot de passe que SEUL lui connaît!!!
Ou alors doit on avoir un mot de passe CHACUN pour être reconnus comme autant de postes????????
Je n'y connais rien en routeur ni wifi!!!!
Lorsqu'on clique en bas à droite en mode wifi, on a TOUS l'affichage du routeur ou poste de pilotage (je ne sais comment dire!!!) mais après NIET avec le mot de passe saisi par le moniteur!!!!
Bon on commence, on peut apprendre bien des choses sans wifi....
Charles
par KeRR_@
#180255
Alors, ce qui faut savoir et donc lui aussi.

Il faut un Wifi qui fonctionne, un mot de passe avec le nom du réseau pour identifier le wifi de la Mairie et le chiffrement qui doit utiliser pour sécuriser la connection et l'authentifier.

Vérifier si les cartes des PC détectent bien le réseau de la Mairie, vérifier le pare-feu et l'antivirus s'ils ne bloque pas l'accès.
En dernier, faudra aussi demander si les PCs sont autoriser à être connecté au Web.
Et ça c'est à l'administrateur réseau de la Mairie de répondre.(C'est peut-être un moyen de sécuriser le réseau :reflexion: )
C'est un peu près ce que l'on peut vérifier.

Cordialement.
Avatar du membre
par GLOUPSGLOUPS
#180256
Je vous remercie infiniment pour vos infos dont on tirera le meilleur parti évidemment....
J'ai 33 ans d'informatique dans le dos (ZX81 en 1983, je l'ai encore!!!)...je suis un peu un dinosaure....
Encore merci
Charles
PS: je garde précieusement votre forum sous le coude au cas où????
Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]