FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Kintaro29
#174385
Bonsoir à tous !



Je dispose d'une connection internet via la fibre par Numericable (200 Méga).
J'ai toujours été satisfait : débit montant, descendant, ping tout était correct.

Mais, depuis quelques jours, nous sommes 4 à la maison et depuis, mes 2 enfants ont du mal à jouer à leurs jeux en ligne.
Mon problème est tout simple : comment répartir équitablement la connection pour que chacun puisse avoir un débit suffisant ?


Voila "ma configuration" :

• 1 réseau Numericable_1 avec 1 PC en wifi + 1 PC en ethernet (aucun problème)

• 1 réseau Numericable_2 créé par un petit appareil sur une prise éléctrique plus loin dans la maison qui se connecte au réseau Numericable_1 et créé son propre réseau afin que les chambre des enfants puissent en profiter.
Dessus était connecté mon premier fils qui avait à peu près 50-60 Mb de débit descendant ce qui lui convenait très bien.
Maintenant est rattaché dessus mon second fils qui est revenu à la maison et qui lui a environ 5 Mb de débit descendant et 8 Mb de débit montant (?)
Il n'arrive pas à jouer et sa connexion est instable.

Avez vous une idée pour que chacun puisse s'y retrouver ?

Merci d'avance,
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]