FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Gloup Geek
#114184
Utilise tu un logiciel qui as en ''mémoire'' , en fichier, le mot de passe pour ''entrer'' dans le Login ton pseudo et ton mot de passe?

Autre chose:

si tu change de navigateur: il se peut que ce soit plus difficile, car chacun doit se ''souvenir'' de ton pseudo et ton mot de passe.

Dis nous quels sont les navigateurs et autres logiciels employés.

Et aussi les programmes anti-virus, anti-malwares où autre en sécurités...

Microsoft Security Essentials - MSE est nul en cette matière.
Avatar du membre
par jjm
#114228
   
Sur la capture d'écran tu peux voir que mon identifiant et mon mot de passe sont enregistrés et que la case "connexion auto" est cochée
Cela marchait jusqu'à il y a quelques jours et cela marche sur d'autre sites...
Navigateur : Chrome
Antivirus : Avast
Malware : Windows defender



    
Avatar du membre
par goélette
#114238
Bonjour

Pour moi, c'est la même chose, jjm. Quand j'ouvre FEI, mon pseudo et mon mot de passe sont renseignés et je dois cliquer sur connexion. Mais il en a toujours été ainsi et ça ne me dérange pas. Je pensais que la case connexion automatique correspondait à la connexion sur le chat...

Sincèrement, je crois que c'est pareil pour tt le monde et je ne pense pas que tu aies un pb de matériel ^^
par Dori@n
#114241
Bonjour,


Pour moi cette case à cocher sert uniquement à rester connecté au forum continuellement.


Je m'explique :


Tu te connectes le matin à FEI, sans avoir coché la case connexion automatique.

Tu fais ton tour sur le forum, tu réponds à tes messages, etc etc........

Ensuite tu vas faire des courses, faire un jogging, ou je ne sais quoi d'autre...mais tu ne te déconnectes pas du forum, vu que tu n'as pas coché la case connexion automatique, au bout d'un certain temps d'inactivité sur le forum, tu seras déconnecté automatiquement (au bout de 30 minutes je crois), cela est une sécurité mise en place par FDF pour éviter une utilisation abusive de votre compte par quelqu'un d'autre si tu te connectes à partir d'un endroit public comme une bibliothèque, cybercafé, université, etc......


Si tu coches la case connexion automatique, tu ne seras pas déconnecté au bout des 30 minutes, tu resteras connecté en permanence, même en cas d'inactivité sur le forum.



Cdlt.
Avatar du membre
par 2011N2
#114258
Bonjour,

Angel a bien résumé en effet.
Si tu as coché cette case est que tu te retrouves déconnecté peu de temps après, c'est probablement que ton navigateur n'enregistre pas les cookies ou autres données de navgation.

EDIT : Ah oui j'oubliais, même avec cette case cochée, tu seras déconnecté au moins 1 fois par mois (c'est une sécurité).
Et tu peux aussi te retrouver déconnecté à a suite d'un plantage du forum par exemple.

Gabriel.
Avatar du membre
par jjm
#114287
   

Merci de vos explications mais je pense que vous n'avez pas tout à fait raison...
Cela est rétabli : je clique sur mon raccourci sur le bureau et pan... je suis connecté directement sans avoir à cliquer sur connexion ainsi que notre pôôôvre goélette perdue dans l'espace interprovincial
L'Archange tu peux marquer résolu mais je n'ai pas compris... pas grave cela marche
    

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]