FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par david3553
#176315
bonjour, j ai un souci pour me connecter a internet. j ai 2 pc brancher sur ma livebox en cable ethernet. la veille les 2 se connectaient bien et aujourd hui l un 2 ne se connecte plus a la livebox. ce dernier est un pc fixe sous windows xp 32 bits. il me met qu un cable est debrancher. j ai intervertit les cables sans changement, lancer un ping 127.0.0.1 qui me dit que je n ai aucune perte. j ai essayerde mettre une adresse ip fixepuis fait ipconfig/all il me dit media deconnecter.j ai essayer la mise a jour des pilotes, tenter la commande netsh int ip reset c:\resetlog.txt mais tjr impossible de me connecter. j ai un message d erreur 12007. j ai tenter aussi les commandes sfc/scannow etc........ si qelqu un a la solution pour me depanner cela serait sympatic . merci
Avatar du membre
par jacques.gache
#176327
bonjour, essais avec zeb-restore !!

Télécharge Zeb-Restore http://telechargement.zebulon.fr/telech ... store.html enregistre ce fichier sur le bureau.

-Clic droit Zeb-Restore.zip ==> Extraire tout choisis comme lieu d'enregistrement le bureau.
-Ouvre le dossier ZR_1.0.0.37 ==> double clic sur Zeb-Restore.exe
- Coche la case devant : Préfixes et Protocoles Internet
et Fichier Hosts
- Ne coche aucune autre case
-Clique sur Restaurer
-Redémarre ton PC
Avatar du membre
par Melou
#176344
Bonjour, redémarre ton Livebox. Essaies de remettre tous les paramètres avec lesquels les PC pouvaient se connecter. Sinon, tu peux parfaitement faire appel à ton fournisseur pour que les techniciens puissent intervenir et remettre la connexion en état.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#176361
bonjour Melou contente toi d'utiliser le site à ce pourquoi il est fait au lieu de flooder sur tous les topics Merci
Avatar du membre
par jacques.gache
#176373
bonjour, essais de voire si en mode sans échec avec prise en charge du réseau tu arrives à te connecter ?? tu sais comment ?? avec F8 dés le démarrage du pc puis choisir avec les flèches et valider avec entée !!

sinon dans le gestionnaire des périphériques devant la carte réseau as tu un ? ou !

quand tu essais de te connecter tu utilises quoi comme navigateur ??

si tu arrives à te connecter en mode sans échec avec prise en charge réseau poste nous un diag avec un zhpdiag , sinon tu le télécharges depuis l'autre pc tu le passes avec une clés usb et pareil pour poster le rapport, merci
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • le "Disclamer" va s'afficher, clique sur" j'accepte
  • Clique sur Scanner

    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

    Image
  • Une fois le scan terminé, sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
Avatar du membre
par jacques.gache
#176447
bonjour jacques j ai poster le rapport zhpdiag
mais tu as pas mis le lien ici comme demandé !!

Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :

regarde ce tuto vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=eEsaF1NOrdw
Avatar du membre
par jacques.gache
#176453
bonjour, fais zhpfix si pas possible car pas de connection utilise une clès usb pour le passer sur l'autre pc et pareil pour les lignes donnés en les copiant dans un bloc notes !!! après avoir fait zhpfix poste le rapport et vois après un redémarrage si le pc se connecte !!
  • télécharge et installes zhpfix: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/
  • Copie les lignes en rouge ci dessous :

    Script ZHPFix
    SysRestore
    ShortcutFix
    ProxyFix
    FirewallRAZ
    EmptyCLSID
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [aapocclcgogkmnckokdopfmhonfmgoek]
    G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda] (Orphean)
    O42 - Logiciel: Visual Studio 2012 x86 Redistributables - (.AVG Technologies CZ, s.r.o..) [HKLM] -- {98EFF19A-30AB-4E4B-B943-F06B1C63EBF8} =>.AVG Technologies CZ, s.r.o.
    H:\WINDOWS\System32\drivers\avgntflt.sys
    H:\WINDOWS\System32\drivers\avipbb.sys
    H:\WINDOWS\System32\drivers\avkmgr.sys
    H:\WINDOWS\System32\drivers\ssmdrv.sys
    H:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVAST Software
    H:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avg
    H:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira
    H:\Documents and Settings\guyet\Application Data\AVG
    H:\Documents and Settings\guyet\Application Data\Avira
    H:\Documents and Settings\guyet\Local Settings\Application Data\Avg
    H:\Documents and Settings\guyet\Local Settings\Application Data\Avg2015
    H:\Documents and Settings\guyet\Local Settings\Application Data\AvgSetupLog
    HKLM\SOFTWARE\Avg
    HKCU\SOFTWARE\Avg
    HKCU\SOFTWARE\Avg Secure Update
    HKCU\SOFTWARE\Avira

  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Importer
  • Puis Clic sur "GO"

    Image

    Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Avatar du membre
par jacques.gache
#176457
bonjour, comment va le pc et ton problème ???
Avatar du membre
par jacques.gache
#176460
bonjour, avec tout tes navigateurs c'est pareil ??
dans le gestionnaire des périphériques devant la care réseau as tu un ? ou ! jaune ou autre ???
as tu essayer de brancher ton câble jr45 qui correspond au pc sur un autre en placement jr45 sur la live box ??
quand tu as un navigateur d'ouvert et que dans la barre d'adresse en haut si tu mets 192.168.1.1 as tu accés à la box??
vérifies si le service serveur est bien démarrer et en automatique pour cela tu appuis en même sur la touche windows "celle avec le drapeau" et R dans la fenêtre exécutée tu mets services.msc tu valides dans la listes des services tu recherches serveur pour modifier si besoin tu cliques droit sur la ligne et sur propriétés
Image
Avatar du membre
par david3553
#176466
Bonjour jacques je n arrive pas a me connecter avec n importe quel navigateur . Le serveur est bien activer en automatique . le pb a l air de venir de mon pc et non de la box puisqu avec mon autre pc ca marche . J ai effectuer un ping 127.0.0.1 pour tester la carte reseau qui est integre a ma carte mere et les resultat sont bon puisque je n ai aucune perte. Je me demande si ce ne serait pas le port ethernet du pc qui serait hs ? Est t il possible de brancher un adaptateur ethernet- usb ? Est ce que si cela est possible j aurai une perte de vitesse ? Merci jacques
Avatar du membre
par jacques.gache
#176471
bonjour, ton pc est un fixe ou portable?? si fixe il serait mieux de mettre une carte réseau en pci !!!

sinon as tu débrancher la box du courant et la rebrancher 2 ou 3 mn après et voire si c'est mieux, essais de réinitialiser tes navigateurs

Télécharge Reset Browser sur ton bureau et pas ailleurs.

https://www.comment-supprimer.com/telec ... /103260/0/

Pour Vista, Windows 7 / 8 et 10 clic droit sur ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur

Clique ensuite sur ”Réinitialiser Chrome” il faudra faire pareil pour chacun de tes navigateurs

Les opérations suivantes seront effectuées :

Sauvegarde des favoris et des mots de passes.

Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.

Suppression des toutes ses extensions.

Suppression du navigateur.

Réinstallation du navigateur.

Rétablissement des favoris et des mots de passe
Avatar du membre
par jacques.gache
#176473
car possible que se soit la carte qui est lacher, j'ai eu le cas sur un pc pas de trace dans le gestionnaire des périphériques d'un dysfonctionnement , j'ai mis une en pci et c'est repartie, pour pas avoir d'erreur quand tu le reconnecte avec le jr45 tu mets un petit bout de mousse dans le jr45 qui sert plus !!

tiens nous au courant !!!
Avatar du membre
par david3553
#176476
Quand je fait un ping 127.0.0.1 je n ai aucune perte . J ai attribuer une adresse ip fixe differentes et en attribuant les dns sur mes 2 pc quand je fait un ping ip sur celui qui marche aucun souci mais celui qui merde me met impossible de joindre l hote de destination . Bizarre non jacques ?
Avatar du membre
par jacques.gache
#176485
mais celui qui merde me met impossible de joindre l hote de destination . Bizarre non
pas vraiment puisque tu as pas de connection donc il peut pas sortir du pc !!!

dans ton navigateur tu mets http://192.168.1.1 as tu l'interface de ta box qui s'affiche??

ton autre pc est un fixe aussi la carte réseau est en pci ou souder sur la carte mère ???
Avatar du membre
par jacques.gache
#176487
trouve toi une carte réseau car je pense que c'est elle qui est HS, si tu était près de chez moi je t'en aurais passer une je dois surement en avoir dans les caisses de pièces!!!
Avatar du membre
par jacques.gache
#176491
je suis sur allonnes près du mans !!!
Avatar du membre
par jacques.gache
#176495
ok la zone sud c'est celle près d'allonnes !! une carte réseau d'occasion cela se trouve dans des boutique comme Easy cash ou cash converter ou cash express ou Eurocash tu dois bien avoir sur rennes
Avatar du membre
par jacques.gache
#176504
heureux pour toi surement un mauvais contact

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]