FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par del
#185941
Bonjour,
depuis environ 2 jours mon ordinateur portable ne dispose que d'une connectivité limité à ma box internet. lorsque je me rend sur "centre réseau et partage" cela me mais "inconnu" et "le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer". Après plusieurs tentative infructueuse avec l'aide d'autre forum je m'en remet à vous. De plus mon autre ordinateur fonctionne parfaitement.
mon ordinateur fonctionne sous windows 7 et avec réseau sans fil. Je n'avait jamais eu se soucie auparavant.
Merci pour votre aide.
Cordialement
#186234
Bonjour,

Moi j'avais le meme probleme que vous mais avec la neuf box en faite il se pourai que la cause soit la meme. mes deux pc branché en wifi avai un ip obtenus automatiquement ce qui créer un confli d'ip. il faut attribué une adresse a chaque pc.
donc si vous allez dans
connection -> afficher toutes les connection ->clic droit sur Connexion réseau sans fil -> proprietes ->cliquez sur protocole intenet (tcp/ip) -> cliquez sur proprietes puis cliquez sur utiliser l'adresse ip suivante
rentrer: adresse ip : 192.168.1.20
masque sous reseau : s'écrit automatiquement : 255.255.255.0
paserelle par deffaut : 192.168.1.1

puis seveur dns preferé : 192.168.1.1

pour chaque ordinateur branché en wifi meme manipe sof l'adresse ip: 1er ordi :192.168.1.20
2eme ordi : 192.168.1.21
3eme ordi : 192.168.1.22
ect
je c pa si sur la live box ca marche mais sur la neuf box c'est certain .

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]