FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Shue.
#126758
Bonjour,  
Voilà mon souci... j'ai un Asus portable K72DR, Win7 64 bits.
Après une désinfection totale en ligne, il y a un an, des petites choses ont changé, rien de grave ni handicapant pour le bon fonctionnement du pc, mais une en particulier je la trouve très embêtante, agaçante même ! La semaine dernière j'ai pris enfin la décision de faire une restauration d'usine parce que j'ai trouvé une partition Recovery dont je ne connaissais pas l'existence auparavant.
Tout se passe super bien, très facile et rapide, j'ai réinstallé tous les programmes de mon choix, j'ai configuré mon pc comme d'habitude et là je remarque que mon souci revient.
Le PC n'a changé en rien, je n'ai pas remarqué une amélioration quelconque...  
Lorsque j'écris un texte et dès que je tape le "T", le curseur se déplace quand il veut et où il veut, m’empêchant d'écrire correctement une phrase. (les mots s'entremêlent, d'autres s'effacent, bref... ça m’énerve !!! )

Donc, pour être plus claire, j'ai un conflit matériel entre le clavier et la carte mère, les plages d'E/S utilisées sont les mêmes. Quand j'étais sur win 98 et même avec win 2000 je pouvais changer les plages, ce n'était pas gagné mais je pouvais ou moins essayer, or sur win 7 c'est grisé et je ne peux rien faire.
Comment se fait-il qu'après le formatage le problème soit encore là ?  
Quelqu'un veut bien m'aider à résoudre ce problème qui me stresse ?
En attente de vos lumières, je vous remercie d'avance.
Lea
#127898
Avez-vous moyen de utiliser un clavier externe branché au portable?
Soit ayant un port usb ou PS/2. Mais je ne suis pas sûr que le type PS/2 soit compatible avec les connecteurs disponible sur votre portable.

Aussi afin d'en savoir plus sur votre exact modèle de portable, il faudrait regarder et noter les information écrite sur les étiquettes sous le portable.

Part Number - PN:
et le
Product Name : nom alpha numérique au complet.
Par exemple : Asus K72DR-Ty056V

Aussi il serait bien de faire :

http://www.piriform.com/speccy/download pour fournir des informations sur votre matériel.
Tutoriel - Comment utiliser Speecy:
http://www.forum-entraide-informatique. ... iel-speccy

et

http://www.forum-entraide-informatique. ... g-tutoriel

Il se peut que la sensibilité du touchpad soit trop élevé.
Normalement on peut la réglé via le Panneau de configuration.

Je vous suggère aussi d'essayer une souris externe, sur connecteur usb.

Comme je ne sais pas combien de port usb votre portable possède, il faudra peut-être acheter et branché un concentrateur ( hub ) usb, afin de tout pouvoir brancher.

Vous pouvez voir j'imagine combien de port usb il y a au total et combien sont libres.
Prenez en compte tout ce que vous devez brancher dans les ports usb : imprimante, scanner, disque dur externe, lecteur de carte flash ou SD... etc

Avec le rapport de ncdiag, je verrai si il y a des trucs bizarre et si un nettoyage s'impose dans votre ordinateur. il arrive que des ''Recovery'' soit pas libre de infections.
#128093
Bonsoir Gloup  
Avant de télécharger Speccy, je me demandais si Ma-config peut faire l'affaire puisque je l'ai déjà dans mon ordi, dans le cas contraire je peux toujours l'installer, j'ai assez de place.
Pour info : je travaille toujours avec une souris usb, je ne touche pas au touchpad mais il n'est pas désinstallé pour autant, j'ai un vieux clavier d'ordi mais pas la possibilité de le brancher (pas d'entrée pour le laptop) il faudrait que j'achète un adaptateur usb.

j'ai trouvé tout ça derrière le pc
je vous le transcris comme je l'ai trouvé :

Modèl X72D
MB Ver K72DR
AANOCHO TY012V
Check Number 5543
s'il manque de données j'en ai encore

J'ai 2 ports USB donc ça va je crois

Dernièrement j'ai fait une première fois Recovery (touche F9) tout c'est très bien passé, il faut du temps après pour tout configurer à nouveau, mon pc, mes programmes et surtout le update de Windows et j'en passe... la question est simple... si Recovery efface et formate le disque C:\ pourquoi ça me bouffe de l'espace à chaque restauration ?
J'ai perdu 10 Go en deux fois !!!    (j'ai assez d'espace, ce n'est pas très inquiétant mais la question se pose).

Merci de vous intéresser à mon cas   
#128103
Au fait, j'oubliais de dire que cette anomalie du clavier est arrivée suite au nettoyage, purification, désinfection que j'avais demandé dans un forum virus/sécurité, car mon UC était trop élevé, ma mémoire vive aussi, le pc souffrait un peu. Ils m'ont dit que c'est possible, que un nettoyage poussé peut éventuellement détruire des fichiers et provoquer par la suite des anomalies.
#128477
Il semble que tu aurais plusieurs anciennes installations de ''windows'' sur ton ordinateur.

Vois tu des dossier ayant la fin de nom comme Window.OLD ou Programme Files.OLD...  ou tout autre dossier .OLD  ?

Je t'envoie un message privé.. donc voir votre messagerie privé.
#145050
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Fenêtre Taskend.exe

Bonjour, je vous remercie pour votre aide et votre[…]

Back From a Camping Trip

it sounds like you had a blast reconnecting with n[…]

Absolument ! Maîtriser le SEO peut certainem[…]

Salut à tous les membres ! Qui d'entre vous[…]