FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#36186
Actuellement, j'accompagne des personnes qui s'ouvrent à l'informatique et à l'internet. Tout est nouveau pour elles et les difficultés aussi.
L'association avec laquelle je travaille à acheter 4 portables.
Nous nous réunissons toutes les semaines chez l'une d'elle de façon à bénéficier de la liaison internet car je n'ai pas d'accès à internet dans la salle municipale.
J'ai commencé à expliquer le clavier, le traitement de texte et l'environnement Windows.
J'ai d'installé sur chaque machine la liaison WIFI chez chaque personne. Les liaisons WIFI fonctionnement mais chez certaines personnes je n'arrive pas à ouvrir la page de démarrage du navigateur. Nous utilisons FIREFOX MOZILLA, mais le problème est identique avec internet explorer.
J'ai un message qui explique qu'il y a un conflit avec l'adresse IP de Google.
Micro dell 2283F Windows XP pro
Peut on se passer de la page Google
Quelles adresses Google doit on utiliser car il y en a plusieurs.
A quel emplacement se trouve l'adresse IP de la page de démarrage et comment peut on aller la modifier.

Je remercie d'avance ceux qui pourrait m'aider.
#40919
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert et en rajoutant [Résolu] devant le titre de votre sujet.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par jean
#41055
Bonjour Gabriel,

je suis désolé, mais je n'ai sans doute pas mis la réponse au bon endroit. Mon problème est résolu. J'ai essayer d'initialiser le fichier Host , j’avais l'impression d'y arriver, mais quand je redémarrai le PC, une adresse se réinitialisait dans celui-ci. Pour y arriver, sur le conseil du vendeur des PC, je suis allé dans les propriétés du protocole TCP/IP et j'ai mis en automatique.
Depuis plus de problèmes.

Je vous remercie beaucoup,
Cela ma permis de connaître le fichier Host, mais surtout je ne me suis pas senti seul avec mon problème.
Merci pour ce site et votre disponibilité.

Bonne journée

Jean

Je joins la réponse précédente du 1° février.

Sujet: Re: [Résolu] Problème démarrage firefox, impossible d'ouvrir la page Google   Ven 1 Fév 2013 - 14:05   #40573

Suite à vos conseil pour mon problème de non démarrage de la page d'accueil, je suis allé voir le fichier "hosts". Il possédait une adresse erroné. Je n'arrivais pas à enregistré l'initialisation de ce fichier "hosts". Je suis allé dans "propriétés" du protocole "TCP/IP". J'ai mis en automatique et le problème est résolu.
Merci beaucoup
Avatar du membre
par jean
#41056
Bonjour Dr.pc1,

je suis désolé, mais je n'ai sans doute pas mis la réponse au bon endroit. Mon problème est résolu. J'ai essayer d'initialiser le fichier Host , j’avais l'impression d'y arriver, mais quand je redémarrai le PC, une adresse se réinitialisait dans celui-ci. Pour y arriver, sur le conseil du vendeur des PC, je suis allé dans les propriétés du protocole TCP/IP et j'ai mis en automatique.
Depuis plus de problèmes.

Je vous remercie beaucoup,
Cela ma permis de connaître le fichier Host, mais surtout je ne me suis pas senti seul avec mon problème.
Merci pour ce site et votre disponibilité.

Bonne journée

Jean

Je joins la réponse précédente du 1° février.

Sujet: Re: [Résolu] Problème démarrage firefox, impossible d'ouvrir la page Google Ven 1 Fév 2013 - 14:05 #40573

Suite à vos conseil pour mon problème de non démarrage de la page d'accueil, je suis allé voir le fichier "hosts". Il possédait une adresse erroné. Je n'arrivais pas à enregistré l'initialisation de ce fichier "hosts". Je suis allé dans "propriétés" du protocole "TCP/IP". J'ai mis en automatique et le problème est résolu.
Merci beaucoup

Ca risque d'être long avec mon pc Je poste d[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: