FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par s.thoutmosis
#190717
Bonjour à tous,
Cela fait depuis plus de 10 ans que je possède mon pc (tour), avec au début win Vista et ensuite win 7/64b.
Double coeurs et 2.13 GHz, avec deux Gigas de mémoire.
Cela était suffissant pour mes montages vidéos avec bande mini DV, ou identique en numérique.
Depuis un certains temps j'ai une caméra Sony qui enregistre entre autre en full HD, et voudrais commencer à passer à cette résolution pour mes montages.
J'ai une petite idée sur la configuration, processeur i5 ou i7, 3500 GHz, carte graphique minimum 2 à 4G dédiés, 8G de mémoire ram DDR 4 minimum , disque dure SSD de 120 G pour les logiciels( car les vidéos sont sur un autre disque) et win 7 / 64Bits, c'est les principaux organes du PC. Le reste est basique.
A votre avis ?
D'avance merci pour vos messages.
s.thoutmosis
Avatar du membre
par Untenshu
#190721
Bonjour.
Cela devrait suffire mais à ta place , je prendrais un SSD un peu plus gros car les logiciels sont de plus en plus importants et prennent de plus en plus de place donc s' il t'arrive ( un jour ) d'avoir un coup de coeur pour un programme pour tes montages , il serait dommage de devoir " encore " investir dans un nouveau SSD car le tien ne serait plus assez suffisant ( je dis ça , je ne dis rien ... ). Je possède un SSD de 250 Go et je peux faire pas mal de choses alors que je n' ai pas ta passion pour les montages-vidéo mais un disque dur sature assez vite suivant les passions donc il vaux mieux prévenir que guérir étant donné le prix en baisse des SSDs et de devoir ré - insvestir dans un autre SSD plus conséquent . ;)
Cordialement. :jap:
Avatar du membre
par s.thoutmosis
#190956
Bonjour,
Merci pour le message.
Un SSd de 120 gb pas siffissant !
Pourtant je ne place dessus que mon win 7 et mon programme de montage, le reste va sur d'autres disques.
Et comme pour mes autres PC, à chaque utilisation tout est nettoyé à chaque fois en profondeur, comme les temporaires, ici même pas de cookies car le pc ne sera utilisé que pour mes montages.
Si quant même un SSD 250 gb est préférable alors je placerai mon SSD 120 gb dans un autre pc pour éventuellement pour ganger un peu de raidité !
D'avance merci
s.thoutmosis

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]