FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#209152
bonjour à toutes et tous
je suis très étonné de ne pas avoir pu démarrer en SSD le PC Acer Aspire 771g sous Windows 10 de mon beau-père. j'ai pourtant réalisé cette opération sans problème sur mon Toshiba Satellite L50B.
le clonage s'est fait sans problème avec Samsung Data Migration et j'ai même utilisé AOEMI secteur à secteur sans problème. je vois d'ailleurs les mêmes partitions du HDD mécanique sur le SSD lorsque celui-ci est en lien USB.
lorsque je veux démarrer avec le SSD à la place du HDD, Windows ne démarre simplement pas et j'obtiens un écran bleu avec une Kernel Security Check Error. il relance le boot immédiatement.
j'ai vérifié le SATA mode du Bios : il est en AHCI ce qui est demandé. les étiquettes de l'écran Boot Priority du Bios sont étonnantes (IDE0) mais après tout ce ne sont que des étiquettes. En tapant msinfo32 avec OS Windows 10 démarré, j'obtiens "Intel 5 series 4 port SATA AHCI Controler"
cela me donne l'impression que le driver disque de la carte mère et le SSD ne savent pas dialoguer ensemble.
Alors problème de mise à jour du BIOS, des driver, du firmware du SSD ? ou incompatibilité définitive ?
quel est votre avis et quels pourraient être vos conseils d'investigation et de réparation ?
merci pour votre aide
jlouis4949
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Working with a reputable SEO company like this can[…]