FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par "beracoli1406"
#101368
Bonjour a tous,
j ai récupérée un DD d un vieux pc portable, que j ai installé dans un support pour disque data.
Je voudrais effacer tous ce qu'il y a dedans ,tout en gardant l’essentiel,pour le faire fonctionner avec mon vieux PC tour,afin d'y mettre mes dossier photos,et documents.  
je l'ai installé, il est branché en câble USB,mon pc est en Windows vista.le boitier est reconnu par mon pc.Mais il faut que je le vide.
Il y a deux partition (K DATA:qui est pratiquement vide).(E ACER:qui est pratiquement pleine)
Je ne sais pas si je vous est bien expliqué ce que je veux faire.
merci pour votre aide 
Avatar du membre
par Invité
#101370
Bonjour

Sauf si tu souhaites conserver des documents contenus dans ce disque dur , tu peux

Tape " diskmgmt.msc" dans la commande exécuter ou recherche
Là tu verras ton disque , clique droit sur chaque partition puis "supprimer le volume "
et ensuite clique droite ' "activer partition" puis formater
#101404
merci, voila, j ai comme comme tu me l'indique,"clic droit sur la 1 ère partition,puis supprimer le volume, jusque la OK, mais ensuite,je ne peut pas faire clic droit "activer la partition"quand je fais clic droit j ai une petite fenêtre avec noté aide.que faire
Avatar du membre
par Invité
#101435
Bonjour

Dans le gestionnaire de disque ,en bas tu doit avoir une partition qui ne dois pas etre alloué et c'est celle ci que tu dois formater
Mais avant de faire cette manipe il faut aussi supprimer l'autre partition car comme cela tu auras une partition "non alloué " égale à la somme des deux partition supprimée
#101436
Bonjour,

/!\ ATTENTION/!\

Comme te l'a indiqué Berthy dans son message, lorsque tu supprime une partition c'est définitif... toute les données et la partition sont supprimées... Tu ne peux plus les récupérer (sauf avec un outils de récupération de données effacées)...

Ton but est bien de tout effacer?

@++
#101608
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Bonjour, Je dois changer mon télépho[…]

Pas facile de répondre. Vous allez gé[…]

Salut, Bienvenue sur FEI : alors, Jean-Baptiste o[…]

Présentation

Salut, et bienvenue ! Moi aussi je suis nouveau !