FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la téléphonie et les tablettes tactiles : aide à l'achat d'un smartphone ou d'une tablette tactile, pour les résolutions de problèmes les concernant, réparations...
Règles du forum : Entraide concernant la téléphonie (lois, ce qui concerne les opérateurs mobiles, aide sur les smartphones en cas de problème ou pour recueillir des conseils et avis en prévision d'un achat...) ainsi que les tablettes tactiles (bugs, réparation, aide à l'achat d'une tablette tactile...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#13606
Bonjour

Alors voilà, ma question est plutôt simple : je souhaiterai savoir comment tranférer (musique principalement) des fichiers sur mon iPhone
Il me semble que mon PC possède le bluetooth

J'ai cherché sur Google, mais il y a plein de réponses différentes, je ne trouve pas la solution adéquate : de plus, sur certains forums, il y est indiqué que c'est impossible, mais ça me semble bizarre...

PS : C'est sur un Iphone 4S, pour Windows 7

Merci d'avance pour les futurs réponses
Ce serait très sympa si je pouvais faire cela

Gabriel.
#13678
Re

Ok, j'ai branché mon iPhone en USB (le périphérique a été installé), et j'ai installé MediaMonkey.
Cependant, je ne trouve pas mon iPhone dans Poste de Travail, ni dans MediaMonkey (et il charge).
Sais-tu comment faire ?

@+, merci beaucoup

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#13695
Salut

Bon, écoute

Moi, j'ai acheté ceci : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... -107UB.htm

Afin d'octroyer mon pc de la technologie bluetooth

Résultat : je transfère fichiers, musique ...etc... via bluetooth, de mon pc vers le tel (et vice versa)

Mais si tu ne veux passer que par le cordon, regarde ceci :
http://www.iphone4.fr/transferer-des-fi ... s-ifunbox/

Si cela peut t'aider

@+
#13697
A tu fait ceci :

Bizarrement, il vous faudra tout de même installer iTunes pour pouvoir en profiter. L’explication est simple : le logiciel d’Apple contient les pilotes nécessaires à la synchronisation du téléphone. Pour ceux qui ne voudraient même plus voire iTunes sur leur disque dur, une manipulation simple existe en quatre étapes :

Télécharger le fichier iTunes.exe sur le site d’Apple
Le renommer en .zip à la place de .exe
Ouvrir le fichier zip et faire une recherche pour extraire les fichiers AppleMobileDeviceSupport.msi et QuickTime.msi
Installer seulement ces deux fichiers.

Cela vous permettra d’utiliser Media Monkey avec votre iPhone sans avoir à installer iTunes.
Mais après pour que ton PC trouve ton tel je ne sait pas trop, car je n'est pas eu iPhone, mais normalement comme tout portable, quand tu le branche en USB, il te demande comment tu veut l'utiliser et la le plus simple, c'est "en lecture de masse (lire ta carte mémoire tu phone) ou autre qui pourrai te dire qu'il va synchroniser ton portable et en lecture de masse tu peu ajouter musique et autre (dans leur dossier).

Autre solution : Si tu as un lecteur de carte mémoire, tu aurai juste à retirer la carte mémoire du tel et l'introduire au pc
Avatar du membre
par Invité
#13702
Bonjour

http://manuals.info.apple.com/fr_FR/iph ... sateur.pdf

Éléments nécessaires
Pour utiliser l’iPhone, vous avez besoin des éléments suivants :

 un plan de service sans fil auprès d’un opérateur offrant un service iPhone dans votre région ;

 un identifiant Apple (pour certaines fonctionnalités), qui peut être créé durant la configuration ;

 un Mac ou un PC équipé d’un port USB 2.0 et de l’un des systèmes d’exploitation suivants :

 Mac OS X 10.5.8 ou ultérieur,

 Windows 7, Windows Vista, Windows XP Édition Familiale ou Windows XP Professionnel avec
Service Pack 3 ;

 une connexion Internet pour votre ordinateur (haut débit recommandé) ;

 iTunes 10.5 ou ultérieur (pour certaines fonctionnalités), disponible à la page www.itunes.com/
fr/download.

Itunes, quand tu nous tiens



Sinon, regarder bien le pdf, il dit comment transférer... avec itunes ou icloud


@+
#13732
Re

Je reviens avec une bonne nouvelle, et une moins bonne dans cette bonne

IfunBox est surement le logiciel qu'il me faut
Déjà, je peux effectuer le transfert de photos/vidéos faites sur mon iphone sur mon PC

Je peux aussi mettre de la musique sur mon iPhone.
Cependant, une fois la musique mise, je ne sais pas où la trouver dans mon Iphone L'espace est pourtant utilisé, donc ils sont biens présents ! Mais où ?
Même en effectuant une recherche du nom de la chanson sur mon iPhone, rien n'est trouvé...

Des idées pour savoir où se cache ces fichiers ?^^

@+

Gabriel.
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]