FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#188506
Bonjour,

En 2011 j'ai acheté Un PC portable Dell. La personne qui me l'a installé a jugé utile de partitionner le disque dur en 2 partitions de 283 Go C et D. Problème au bout de 6 ans si le disque C se porte bien (je crois qu'il reste 100 Go sur 283) en revanche depuis quelque temps, le disque D se remplissait jusqu'à ce qu'hier soir j'ai une alerte (restait seulement 2.5 Mo sur 283 Go).

Bon je n'y suis pas allé par 4 chemins. j'ai copié des dossiers du D vers le C, puis j'ai supprimé le disque D dans la gestion des disques, ensuite j'ai voulu étendre la capacité du disque C de 283 à 566 Go.
le problème quand je vais en gestion des disques sur le disque C avec un clic droit la ligne "étendre le volume" est grisée donc inaccessible.

je suppose que j'ai fait une boulette en supprimant D, surtout que j'ai perdu ma sauvegarde du logiciel Money donc tout mon historique des comptes depuis 2011. je vais devoir repartir de zéro au 01/01/2018 ça c'est embêtant.
j'ai bien pensé restaurer le PC à la dernière sauvegarde mais comme j'ai supprimé D il ne me propose que la restauration de C.

J'ai sans doute perdu bien d'autres choses dans ces 283 Go supprimés mais pour l'instant je ne vois pas : mes photos et ma musique sont sur C je les retrouve mes fichiers Excel aussi.

Si vous voyez une solution pour doubler la capacité de C et pour Money ça m'arrangerait bien.

Merci d'avance et bonne journée
#188523
Bonjour


Dans le gestionnaire de disque essaies dans la partition non allouée de recréer ton disque D

Scan ta nouvelle partition avec Pc Inpector
https://www.pcastuces.com/pratique/wind ... /page3.htm

Si Pc Inspector trouve quelque chose sauvegarde le dans un disque externe voir dans C ( mais bon je ne vois pas ce que tu pourrais récupérer de plus si tu as effectivement copier D vers C )

Une fois ta tentative de récupération faite va dans le gestionnaire de disque pour étendre ta partion C
https://www.disk-partition.com/fr/windo ... ws-10.html

Tu peux aussi faire une recherche en tapant *.*.mf et *.*.mny

Autre solution demander un devis à la boutique d'informatique du coin , ce n'est pas bien chère
#188718
Bonsoir,
Merci pour tout.

Finalement je n'ai pas réussi à récupérer la sauvegarde Money le fichier .mny assez récent. j'ai donc tout recommencé Money à compter du 01/01/2018.
Quant à l'espace disponible, je n'ai plus de souci bien sûr. il reste un peu plus de 100 Go sur le C et la totalité des 297 Go sur le D.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]