FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la photographie (retouche photo, achat d'un nouvel appareil...).
Règles du forum : Entraide pour la photographie : aide à l'achat d'un nouvel appareil photo, retouche photo, en cas de problèmes rencontrés sur un appareil...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par goélette
#89228
Bonjour

La photo est très jolie, le gif est très bien animé quand on le lance sur un navigateur (preuve que le tuto est bien fait). Et même avec IE !

Tu peux la mettre en fond d'écran, mais malheureusement, comme tu t'en doutais , elle n'est pas animée.

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé le moyen que l'animation suive, bien qu'ayant lu et essayé pas mal de topics à ce sujet.

Si un jour, quelqu'un trouve une solution, il y aura beaucoup d'amateurs, je crois !
Avatar du membre
par Invité
#89230
Re,

Ok, dommage que le fond d'écran ne soit pas animé, je vais chercher car il y a déjà un post à ce sujet .
Avatar du membre
par 2011N2
#89231
Bonjour,

Me semble que y'a DreamScene pour les vidéos en WMV...
Il faudrait donc filmer l'animation, la transformer en WMV et l'insérer avec DreamScene.

À tester.

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#89235
Re bonjour

Oui, j'ai vu ça sur différents forums, mais je n'ai pas essayé, je cherchais surtout s'il était possible de faire fonctionner en direct un gif animé personnel en fond d'écran !
Avatar du membre
par little boy
#89355
Salut.

Non ça je ne crois pas que Windows le permette...
Bon, je vais répondre aux curieux (comme moi) et aux sceptiques (comme 2011N2 )

Mettre un gif animé tel quel en fond d'écran, non.

Mais mettre une vidéo en fond d'écran, oui


Donc, suffit de convertir le gif animé en vidéo
J'ai testé des méthodes, et j'ai trouvé plusieurs pistes.

Une qui marche (logiciel) mais au bout de 2 min, message pour passer à la version payante.

D'après mes recherches, VLC peut mettre une vidéo en papier peint...

Donc, il ya possibilité de mettre une vidéo en fond d'écran



Je reviendrais quand j'aurai fini ce que j'ai à faire, et posterais ce que je sais.



++
Avatar du membre
par 2011N2
#89360
Salut,

Je disais que Windows ne permettait pas de mettre de gif mais des vidéos, donc nous sommes tout à fait d'accord.
Tu es donc autant septique que moi.

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#89366
Bonsoir,

Oui à little boy qui poste en invité   je suis en train de faire un truc mais les flocons ne sont vraiment pas top alors que j'avais vu des choses beaucoup mieux.

Il faut que le fichier soit en .mpg ou .wmv car j'ai testé ma vidéo avec vlc en .avi mais ca ne marche pas.

Je suis en train de convertir en .mpg la vidéo du gif de Goélette et je re.

J'ai aussi téléchargé Dreamscène car Windows 7 ne fait rien contrairement à Vista.

Ha, il faudra que je change de pc pour pouvoir activer aéro car celui-ci je ne peux pas et avec dream il faut aéro.
Avatar du membre
par Little Boy62
#89379
Salut.

Je disais que Windows ne permettait pas de mettre de gif mais des vidéos, donc nous sommes tout à fait d'accord. Monsieur Vert
Tu es donc autant septique que moi. Very Happy
Pas du tout, car on pouvait le faire sur windows XP.
Et les vidéos directement, non, il faut passer par des logiciels tiers.

Windows ne permet pas à la base de mettre des vidéos en fond d'écran.

Je potasse mon sujet moi


Je disais que Windows ne permettait pas de mettre de gif mais des vidéosGif animé monsieur

Des gifs non animés, on peut.



@grimpeur
http://www.door2windows.com/dreamscene- ... s-7-vista/
Ne fonctionne ni sur windows 7, ni sur windows 8 pour ma part.

Par contre :
http://www.commentcamarche.net/download ... -wallpaper

Marche sur windows 8.

Mais totalement gratuit, non, car il demande si on peut passer à la version payante ou continuer avec la version d'évaluation.


Je vais essayer de voir si je trouve autre chose.


++
Avatar du membre
par Little Boy62
#89423
Salut.

Avec VLC, cela fonctionne (pour moi ^^)



Ce que j'ai fait :
J'ouvre VLC
J'ouvre la vidéo : Media Ouvrir un fichier
Une fois la vidéo lancée, clic droit vidéo papier peint.

Le hic : avec cette méthode, plus de bureau.
Quand on ferme VLC, on retrouve le bureau et le fond d'écran normal.

===================================

On peut s'aider de ce tutoriel : http://www.monastuce.com/videos-comme-fond-ecran/
Ce n'est pas tout à fait pareil, mais on trouve tout ce qu'on doit "paramétrer".
  • Le plus : contrairement à la mtéhode précédente, le bureau n'est pas caché.
  • Le hic : Si on ne veut plus que VLC affiche la vidé en fond d'écran, il faut défaire ce qu'on a modifié comme paramètre.

Pour les deux méthodes : peut appuyer sur le bouton "boucle" afin que la vidéo soit lue en boucle, et donc le fond d'écran également.


++
Avatar du membre
par goélette
#89424
Bonsoir Littleboy

Tu m'excuseras, mais je pense qu'il me manque une étape : comment enregistrer le gif animé dans un format reconnu par VLC ?
Avatar du membre
par Little Boy62
#89425
Salut.

Bonsoir Littleboy

Tu m'excuseras, mais je pense qu'il me manque une étape : comment enregistrer le gif animé dans un format reconnu par VLC ?


Comme je te l'ai dis à plusieurs reprises, on cherchait, grimpeur et moi-même, un logiciel capable de mettre une vidéo en fond d'écran.

convertir un gif en vidéo est largement plus simple (avec un convertisseur multiformat, comme format factory, super, etc.)

Donc je cherche à faire la partie la plus compliquée, c'est à dire réussir à mettre une vidéo en fond d'écran.

Si tu arrives à convertir un gif animé en vidéo, mais que tu sais pas comment faire pour le mettre correctement en fond d'écran, à quoi bon ^^



@+
Avatar du membre
par Little Boy62
#89677
Bonjour.

Grimpeur et moi avons texté Video Wallpaper.

Fonctionne bien !

Mais c'est une version limitée, dans le sens qu'au bout de 2 minutes environ, un message apparait disant de passer à la version payante, ou de continuer sur cette version.

Si on décide de continuer, on est reparti pour 2 minutes d'animation.

le lien : http://www.commentcamarche.net/download ... -wallpaper



@++
Avatar du membre
par goélette
#89775
Bonjour

Ah c'est déjà ça ! On continue à chercher un logiciel gratuit, mais si quelqu'un tient absolument à son écran animé par ces soins, ça lui coûtera une vingtaine d'euros.

Sauf qu'on attend toujours la description de ta méthode de conversion du gif animé au format vidéo...
Avatar du membre
par Little Boy62
#90052
Bonjour.

Pour convertir un gif vidéo en une video (de préférence avi ou wmv), il vous faut le logiciel Format Factory.

Car ce convertisseur peut avoir :
  • En entrée : un gif vidéo
  • En sortie : une vidéo au format AVI ou autre format que vous aurez choisi
Contrairement à certains convertisseurs, qui ne proposent pas de conversion gif vers vidéo.

On peut convertir également avec le logiciel S.U.P.E.R, mais beaucoup trop technique et prise de tête.

==================

Voici comment faire par étape

1. Le téléchargement : 2. L'installation
  • Une fois téléchargée, double-cliquez sur le fichier.
  • Installez-le.
  • Au moment où il est demandé d'installer ASK (lili, non, n'installe pas !!!! ), veillez à décocher les cases et à cliquer sur Cancel.
  • Si d'autres sponsors veulent s'installer, refuser ! Parfois, il faudra appuyer, si nécessaire, sur le bouton Decline.
  • A la fin, on vous demande si vous voulez lancer le logiciel et/ou d'installer des codecs (inside codecs) : Les codecs n'étant pas utile, vous pouvez décocher la case correspondante, et laissez cocher la case afin de lancer Format Factory.
3. L'utilisation
  • Ouvrez maintenant le logiciel (en double-cliquant sur le raccourci bureau)
  • Partie gauche, rendez-vous sur la rubrique Vidéos (cliquez dessus si nécessaire)
  • ensuite cliquez sur "-AVI" (ou un autre format comme WMV)
  • Cliquez ensuite sur ajouter un fichier
  • Choisissez votre gif animé et cliquez sur Ouvrir
  • Si vous le souhaitez, changez le répertoire de destination (par défaut : C:\FFOutput)
  • Cliquez sur OK : vous revenez sur l'écran principal, avec des informations supplémentaires.
  • Cliquez sur démarrer
La conversion est relativement rapide, puisqu'un gif animé ne pèse pas trop lourd.
Mais la vidéo ne sera pas en boucle.

Mais ceci n'est pas bien grave, puisque le logiciel permettant de mettre une vidéo en fond d'écran, boucle la vidéo.



@++
Avatar du membre
par katylabalme
#90271
Bonjour à tous,

Moi j'ai une question beaucoup moins technique  

C'est super la neige mais ou est-ce qu'on peut trouver d'autre fond comme ça à mettre sur une photo...

Et le logiciel GIMP est super mais un peu difficile a utiliser, je ne comprend pas tout, il y aurais pas une notice   
Avatar du membre
par goélette
#90278
Bonjour Katy

1/ Au même endroit que le premier tuto, il y en a un autre avec des feux d'artifice...

http://forums.cnetfrance.fr/topic/12114 ... os-photos/

Et je suppose que, avec cette méthode, on peut superposer un peu n'importe quel gif animé (ayant un fond transparent) sur une photo, mais je n'ai pas essayé.

Pour mettre un fond transparent sur un gif, il y a un excellent tuto ici !
http://www.forum-entraide-informatique. ... -gif-anime

2/ GIMP est en effet un peu usine à gaz, mais pour cet usage, il suffit de suivre le tuto qui est hyperclair (je n'ai eu qu'une petite variante à la fin pour exporter). J'ai réussi, alors, pourquoi pas toi ?
Avatar du membre
par goélette
#90349
Re-

Maintenant que ton ordinateur est à nouveau tout propre, il n'y a plus d'obstacle et je te rappelle que GIMP n'a aucun rapport avec Nation Zoom. Donc, maintenant, essaie si tu en as envie.

Pour ma part, j'aimerais savoir s'il y a un espoir de trouver un logiciel type Vidéo Wallpaper, mais gratuit. Sinon, je pense que ce sujet est d'autant plus résolu qu'il n'y avait pas de question au départ !
Avatar du membre
par Little Boy62
#90441
Bonjour.

et je te rappelle que GIMP n'a aucun rapport avec Nation Zoom. Donc, maintenant, essaie si tu en as envie.Je confirme.

Et je dirai aussi ceci :
  • Il faut toujours télécharger n'importe quel programme sur le site de l'éditeur.
  • Si pas de site éditeur, privilégier les sites de confiances (FileHippo, FEI, CommentCaMarche).
  • Quand on installe, ne pas installer les sponsors, ils ne sont pas utiles !


++
Avatar du membre
par goélette
#92044
Bonjour

Je pense que ce sujet est clos vu que personne n'a, pour le moment, trouvé de logiciel gratuit pour mettre légalement en boucle la vidéo en fond d'écran (windows autres que -xp). Vidéo Wallpaper est très bien, mais payant.
Si quelqu'un cherche une idée de programme à inventer...

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]