FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Anong
Je ne sais quoi faire pour éliminer Driver support. J'ai peur de télécharger à nouveau un logiciel malveillant. Cette semaine c'est la série, j'en ai éliminé plusieurs.
Hello

Je vais te prendre en charge

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpdiag/ ou http://www.commentcamarche.net/download ... 99-zhpdiag

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpdiag/

* Double clic si tu es sous windows xp(sinon clic droit afin de l'exécuter en tant qu'admin à partir de Vista)

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
http://cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé 3 options "rechercher", "configurer" et complet

* Cliques sur "complet"

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion (illimitée ou 21 jours)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider http://www.commentcamarche.net/faq/2949 ... ser-cjoint
lili salut tu as fais la sieste   devant le rapport !!

je n'interviens pas pour aider si non je vais encore me prendre un MP pour me recadrer !!  
Jacques

Pour driver support tu peux le désinstaller comme tout programme installé

O42 - Logiciel: Driver Support - (.Driver Support.) [HKLM] -- {597FB4A5-DD86-4316-A410-7E8074CC2CCE}

Il faudra mettre à jour Firefox (en l'ouvrant = point d'interrogation= à propos de )

Dis moi quand ça sera fait
bonjour, tampis si je me fais remonter les bretelles par les modérateurs , je vais avancer lilli !!

Anong tu fais cela !!
  • Télécharge Shortcut_Module : http://www.telecharger.sosvirus.net/gen ... Module.exe
  • Lance-le puis cliquez sur Nettoyer.
  • Patiente pendant que le logiciel travail.
  • À la fin, un rapport s'ouvrira (également sauvegardé sous C:\Shortcut_Module.txt) : héberge-le comme ceci et poste le rapport.
bonjour, lilidurhone j'espère que tu ne seras pas faché !!

Anong pourrais tu faires zhpfix et puis après avoir poster le rapport et redémarrer ton pc nous dire comment va ton problème , merci
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/14mi/DEFwh27Kwsm_pour_zhpfix_fei.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
par Anong
Jacques Gache, je ne sais pas si tu t'es fait remonter les bretelles par les modérateurs mais moi en tout cas je te félicite et te remercie infiniment. DRIVER SUPPORT A DISPARU ! Confirme moi quand même que tout est OK. Je n'ai pas compris le message de
g3n-h@ckm@n. Que signifie S_M ? Les dossiers .msi ?

Ci-après le rapport de ZHPFix :

Rapport de ZHPFix 2014.4.13.3 par Nicolas Coolman, Update du 13/04/2014
Fichier d'export Registre : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\ZHP\ZHPExportRegistry-31-05-2014-23-13-53.txt
Run by Utilisateur at 31/05/2014 23:13:45
High Elevated Privileges : OK
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)

Corbeille vidée (00mn 07s)
Dossier Prefetcher vidé

========== Logiciels ==========
SUPPRIMÉ: Driver Support

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\McAfee
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
SUPPRIMÉ: HKCR\CLSID\{4CFDB3C6-B58E-416C-BF8C-972CDD560CF8}
SUPPRIMÉ: HKCR\CLSID\{8512875A-816B-4F4C-AD72-FA1C52B76ABD}

========== Valeurs du Registre ==========
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {36DF04DD-5A31-4BEC-B988-90222FAAB9F4}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {5B37EF68-655F-4F98-8BA4-0A36F7FC42BD}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {B6D71E3F-5345-4F01-BA81-AC98771A1649}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {CFC29B6A-B738-4EC4-B4E5-AF7E20EB616A}

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (74)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\shsetup.exe-31e8d792.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\spyhunter-installer (1).exe-2e20d756.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\spyhunter-installer.exe-6a8799f4.pf
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (10) (132 407 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIMÉ: Driver Support-RTMRules
SUPPRIMÉ: Driver Support-RTMScan
SUPPRIMÉ: Driver Support-RTMScan
SUPPRIMÉ: Driver Support-RTMScanRunOnce
SUPPRIMÉ: Driver Support-RTMUpdater

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Récapitulatif ==========
4 : Clés du Registre
12 : Valeurs du Registre
3 : Dossiers
5 : Fichiers
1 : Logiciels
5 : Tache planifiée
1 : Restauration Système

End of clean in 02mn 39s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 31/05/2014 23:13:53 [2312]
bonjour ,
g3n-h@ckm@n. Que signifie S_M ? Les dossiers .msi ?
g3n-h@ckm@n me faisait remarqué que dans le script pour zhpfix que je te donnais j'avais mis des lignes voire inutiles puisque S_M "  Shortcut_Module " avait supprimé ces lignes là: C:\Windows\Installer\562f93.msi  
C:\Windows\Installer\80885b.msi

donc les mettre dans le zhpfix était inutile  !! désolé gen !! mais c'est pas grave pour le pc !! lol !!

bon tu nous dis que c'est bon pour toi , mais il me semble qu'il y aurait java à mettre à jour !!
donc tu vas dans panneau de configuration tu ouvre java et tu mets à jour , et après tu nous postes un dernier zhpdiag pour contrôle , merci
par Anong
Bonsoir,

J'ai Java 7 update 55 que j'ai désinstallé (sans faire exprès)
et Java (TM) 6 update 6

Je ne sais plus ce qu'il faut faire. Dois-je télécharger à nouveau Java ?
En outre, j'arrête tout pour ce soir car je n'arrive plus à réactiver mon antivirus Orange.

Et voici ce qui apparaît plusieurs fois lorsque j'ouvre mon ordinateur :

Emplacement non disponible
G:/ référence à un emplacement non disponible. Il peut s’agir d’un emplacement situé  sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement ou que vous êtes connecté à Internet ou un réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l’information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent.
bonjour, pour java désinstalles toutes les versions de sur ton pc et fais la détection en lignes et installes la version donnés http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

ATTENTION décoches à l'installation de java la proposition de la toolbar !!! ou autre si proposé

pour ton message de G:/ je pense à une clé usb ou un dd externe mais j'en vois pas trace sur le zhpdiag de départ on verra quand java sera à jour et que tu posteras le nouveau zhpdiag avec la finalisation je pense que se mesage sera plus !!!
bonjour, sur le zhpdiag il y a rien , donc ton pc est clean , mais comme tu dis avoir un message G:/ et que dans le zhpdiag il y a pas de lecteur G je pense que c'est soit une clé usb ou un dd externe que tu aurais connecté à un moment et je ne sais pas se que tu aurais fait pour que windows trouve un problèmes soit tu as déconnecter sans avoir fermé des choses ouverte , mais la j'ai pas d'autre explication !!

tu fais se qui suit et tu nous dira si tu as toujours ton message ??

1) passes delfix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Coche toutes les cases.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr

Canned speech issu de FEI : http://www.forum-entraide-informatique.com/

2) fais un nettoyage avec ccleaner et les réglages donnés

télécharges Ccleaner à partir de cette adresses il se téléchargera tout seul !!

http://www.filehippo.com/fr/download_cc ... b8637fc52/
  • enregistres le sur le bureau
  • double-cliques si sous XP sinon pour vista et seven et wind 8 clique droit et en tant que administrateur sur le fichier pour lancer l'installation
  • sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
  • cliques sur suivant
  • lis la licence et j'accepte
  • cliques sur suivant
  • la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
    ATTENTION refuse l'installation de tous ce qui est google si pas intéressé !!
  • cliques sur intaller
  • cliques sur fermer
  • double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
  • une fois ouvert tu cliques sur options et puis avancé
  • tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
  • cliques sur nettoyeur
  • cliques sur windows et dans la colonne avancé
  • cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
  • cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
  • cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois, une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
  • cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
  • laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
  • il te demande de sauvegarder OUI
  • tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
  • cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
  • il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
  • tu retournes dans options et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
  • tu peux fermer Ccleaner
pour aider si besion tutoriel: http://www.vulgarisation-informatique.c ... leaner.php
par Anong
Bonjour, voici le rapport delfix :

http://cjoint.com/?0FdaraV6uS3

Apparemment il n'y a plus de problème mais je suis un peu inquiète car je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ccleaner. Pratiquement à la fin on m'a demandé de télécharger une nouvelle version, ce que j'ai refusé. Et je n'ai pas pu avancer ni revenir en arrière. En outre, je n'ai pas trouvé toutes les indications que tu m'a données, j'ai dû improviser...
A+
par Anong
re-bonjour,

j'aurais 2 petites questions :

Est-il nécessaire et efficace de telecharger SPYHUNTER ?

J'ai appris à mes dépens qu'il faut éviter les sites 01Net, Softonic, Tuto4pc. Y-a-t-il d'autres sites à risques ?

Merci d'avance.
bonjour, ccleaner tu l'as bien télécharger depuis le lien donnés ??
par Anong
bonsoir,
Je ne me souviens pas comment je l'ai téléchargé. Dois-je recommencer avec ton lien ?

J'ai un autre petit souci : hier après l'installation de la dernière version de l'anti-virus Orange, au démarrage j'ai eu ce message :

SPEEDIAL ajoutée
Un autre programme sur votre ordinateur a ajouté une extension qui risque de modifier le fonctionnement de Chrome. Cette extension Chrome peut :
. accéder à toutes vos données sur tous les sites web
. lire et modifier vos favoris
. accéder à vos onglets et à votre activité de navigation
. gérer vos applications, vos extensions et vos thèmesl

Il y a quelques jours j'ai eu QONE8 (que je croyais avoir supprimé), d'où mon inquiétude...
par Anong
Oui j'ai installé spyhunter car je n'avais pas vu ta réponse. En plus j'ai voulu "juste voir" et j'ai été piégée sans m'être inscrite ni avoir payé. Il n'est pas supprimé ?

Et j'aurais dû désactiver windows defender quand et comment ?     Tu sais avec moi il faut être très explicite...  

Comment se fait-il que ce n'est pas Jacques qui me répond ?
Anong bonjour, je suis toujours le sujet mais comme g3n-h@ckm@n est intervenu je laisse faire car pour moi g3n-h@ckm@n est une pointure dans la désinfection moi je suis à peine au niveau de sa cheville !! donc par respect je laisse faire mon maitre !! lol !!

ok il est pas très souple côté expliquation car cela lui semble tellement simple et claire pour lui qu'il pense pas que des gens comme nous avons du mal à suivre !!

pour savoir comment déactiver windows défender http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2281.htm
par Anong
J'ai désinstallé windows defender. Que dois-je faire maintenant ?

Ce soir je suis à nouveau constamment interrompue par le message "emplacement non disponible..." dont je t'ai parlé dimanche.
bonjour, quand tu parle de :
Ce soir je suis à nouveau constamment interrompue par le message "emplacement non disponible..." dont je t'ai parlé dimanche.

je te confirme que sur les rapport il y a pas de disque G donc je vois pas pourquoi windows te dis cela !!

peux tu nous faire une capture d'écran de se qu'il y a dans la gestion des disques !!

tu cliques droit sur ordinateur, puis sur gérer, puis sur gestion des disques et tu nous fais une capture d'écran !!PS mets en plein écran pour que se soit plus visible

si besoin aide toi de cela http://www.commentcamarche.net/faq/5606 ... ie-d-ecran
non je disais clique droit sur ordinateur puis cliques sur GERER et puis sur gestion des disques !!

possible que se soit ton dd externe , si tu l'a débranché sauvagement à lors qu'il était en train de travailler windows peut en avoir gardé des mauvais souvenir !! lol !!
Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]