FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Nitrome
#89707
Bonjour à tous  

J'ai créé une extension sous Chrome, et j'avais envie de la porter sous Firefox mais j'ai été largué dès le début !!!

Sous chrome, j'ai fait une extension qui met une icône à droite de la barre d'url, quand on clique dessus ça ouvre un petit 'popup' (un espèce de menu) dans lequel j'ai mis un iframe pour que ça affiche un site.
J'ai essayé de me documenter pour faire de même avec Firefox mais j'ai juste rien compris    (alors que c'est Chrome c'est tellement eaaaasy), et pourtant c'est un truc simple je pense^^

Bref je vous met mon extension Chrome pour que vous puissiez voir de quoi il retourne, et en espérant que quelqu'un pourra m'aider  
Mon extension chrome ici

Merci d'avance !!


Image
Avatar du membre
par vulcain
#90311
Bonjour Nitrome,

Même ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/extensions/
Il y a une inscription gratuite il me semble à  réaliser, il y a peut-être une extension le permettant sous le même nom comme Wot.
Je pense que la manipulation et installation est la même que sur Google Chrome.

Cordialement,
Avatar du membre
par Nitrome
#90350
Salut

Nan en fait je cherche pas une extension, je voudrais en créer une...

Sous chrome il me suffisait de créer un fichier manifest.json, de lui indiquer qu'on veut un popup (en javascript) et ensuite rajouter le popup.html, les images, le css et on empaquette tout ça.

Le problème sous firefox c'est que je sais pas comment on fait appel au popup.html, enfin dans quel fichier, parce que la structure est assez différente, ya des fichier comme main.js obligatoire et tout, et je m'y perd complètement

Enfin bref, vu que je m'y connais pas trop en javascript j'ai du mal^^
Avatar du membre
par vulcain
#90369
Salut

Je me renseigne aussi de mon coté
Pour les extensions je pensais à une extension qui le permettais.
Avatar du membre
par Nitrome
#90414
Déjà merci beaucoup de m'aider

Et merci pour le lien, que je connaissais, il explique plutôt bien les bases, mais pas précisément ce que je cherche (oui je suis difficile xD ).
Ce tuto explique comment ajouter un overlay qui permet d'afficher un message dans la Barre d'état, et moi j'aurais voulu une icône dans la barre au dessus de la barre de favoris.

Mais en fait je pense que le problème au final vient de moi, j'essai de trouver du code tout fait, ou du moins des brides, mais je pense qu'il faut connaitre le langage xul et javascript pour s'en sortir et faire ce qu'on veut. Je suis sur qu'avec le lien que tu m'a donné et des connaissances nécessaires on peut y arriver

Mais bon j'ai pas trop de temps d'apprendre ces langages vu que j'ai bientôt mes partiels, donc ce sera pour plus tard^^

En tout cas merci pour ton aide, et si tu trouve comment faire, ou des pistes, tu sera mon sauveur
par Dori@n
#91650
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
#92279
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]