FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Psyko
#150895
bonjour j'aimerais connaitre le ( code ) pour pouvoir sauvegarder des items dans un combobox et pourvoir les chargés par la suite et pouvoir les supprimer a n'importe quel moment

pour le moment j'arrive a les save mais quand je ferme le logiciel tout disparais

merci de vôtre aide
Modifié en dernier par Psyko le mer. 12 nov. 2014 03:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Psyko
#150898
merci quand même mais bon j'ai changer pour une listbox et sa marche et moi en fait je veut pas sauvegarder dans un fichier mais que sa se sauvegarde auto quand je ferme la form ou le logiciel la c'est déjà plus dure voila le code pour la listbox qui doit marcher aussi pour la combobox

Private Sub Form5_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
ListBox1.Text = My.Settings.test
Dim values As String = My.Settings.test
If values <> "" Then
ListBox1.Items.Clear()
ListBox1.Items.AddRange(values.Split("|"))
End If
End Sub

Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As FormClosingEventArgs) Handles MyBase.FormClosing
Dim values As New List(Of String)
For Each item As String In ListBox1.Items
values.Add(item)
Next
My.Settings.test = String.Join("|", values.ToArray)
My.Settings.Save()
End Sub
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]