FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Gil
#206540
Bonjour,

Grosse galère, suite à un redémarrage de mon PC, ma clé USB connectée en permanence et qui contient mes données est bloquée. Bien qu’elle est perdue son petit nom, elle apparait dans l’explorateur en tant que « Lecteur USB ». Quand je clic dessus j’ai un message d’erreur :

« Emplacement non disponible »
« E:\ n’est pas accessible »
« Média protégé en écriture. »

J’ai testé la clé sur un autre PC c’est pareil donc c’est bien la clé qui a un souci ?
Dans la gestion des périphériques, j’ai essayé la mise à jour du pilote qui m’indique que c’est ok. J’ai essayé désactivation/réactivation idem. Puis désinstallation/réinstallation toujours KO
La clé est une USB3 Patriot 256 Go, je suis presque sûr que c’est suite à une MAJ Windows qui était en attente, que je n’ai pas lancé mais j’ai retrouvé le lendemain mon PC redémarré.
Si quelqu’un peut m’aider à débloquer la situation ?
Avatar du membre
par g3n
#206542
Bonjour

essaie de la connecter sur un pc fonctionnant sous linux ou mac et vois si tu peux rentrer dedans, si c est le cas, tu récupères tout et tu la formates d'un des deux systemes (linux ou mac) en FAT32 (ntfs je pense pas que ce soit possible, quoique......)
si ca fonctionnes tu la remets en ntfs sur ton windows et tu remets tout dedans ensutie
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]