FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par VICTOR62
#154795
Bonsoir tt le monde

J'ai cette fenetre qui m'est apparue 2 fois depuis ma reinstall de W7 sur un nouveau DD
j'ai simplement repris la cle de ma version W7
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (205.43 Kio) Vu 2251 fois
Avatar du membre
par GrImP3uR
#154798
Bonsoir,

Oui, il fallait noter l'activation de ton Windows précédent avant de réinstaller sur le nouveau disque dur !
Comment as-tu réinstallé Windows avec ta clé ?
Avatar du membre
par VICTOR62
#154805
Bonsoir

Suite a un plantage de mon DD precedent j’ai mis dans mon PC TOSHIBA P 500 un nouveau DD de 500 go.
Vu que mon DD precedent était partitionne en 2 avec une version Recovery mais que celle-ci était inoperante donc DD HS.

Procedure que j’ai suivie :
Telechargement d’une version W7 Home avec SP1 en version ISO
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm

ISO burn sur cle USB
Boot sur DD
Install
Et j’ai rentre la cle que j’avais ( etiquette au dos de mon laptop )
Activation

Tout allait bien jusqu'à ces 2 fois ou Windows m’envoie cette fenetre dont je ne tiens pas compte.

Question
Si ma cle d’activation n’avait pas été bonne l’installation n’aurait pas pu se faire en totalité ?
La cle ( licence ) que je possede est celle du PC qui quand je l’ai achete ne comprenait pas encore la SP1
La version que j’ai telechargee comprend la SP1, ceci peut il etre l’origine de cette fenetre d’erreur ?

Je dois dire que mis a part cette fenetre le PC se comporte tres bien

Cordialement

VICTOR
Avatar du membre
par Little Boy62
#154818
Salut Victor. ;)

Ton scénario ressemble à la dernière partie de cet article : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... n-problems
J'ai changé mon matériel et Windows n'est plus activé

Lorsque vous effectuez un changement matériel important sur votre ordinateur, tel qu'une mise à niveau simultanée du disque dur et de la mémoire, une réactivation de Windows peut s'avérer nécessaire.

Pour activer Windows sur cet ordinateur, procédez comme suit :

Pour ouvrir Activation de Windows, cliquez sur le bouton Démarrer du bouton Démarrer, sur Ordinateur, sur Propriétés, puis sur Cliquez ici pour activer Windows maintenant.‌ Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Si l'activation automatique échoue, suivez les instructions à l'écran qui vous guideront tout au long du processus d'activation de Windows par téléphone. Vous disposerez alors de trois jours pour activer votre copie de Windows après la modification de votre matériel.
Donc 3 jours : je pense que tu devrais te dépêcher.


++
Avatar du membre
par VICTOR62
#155053
Bonsoir

Le probleme est resolu je n'ai eu qu'a activer ma cle de licence en ligne, chose que je n'avais pas faite

Ordinateur
Proprietes
Activation de Windows ...

:victoire:

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]