FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par boudvek
#214239
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expertise aujourd'hui pour résoudre un problème que je rencontre avec mon PC. Lorsque je joue à des jeux, notamment Fortnite avec les paramètres graphiques au minimum, je maintiens une moyenne d'environ 120 FPS. Cependant, je suis confronté à des chutes de FPS fréquentes, plusieurs fois par minute, qui font descendre la performance de 120 à seulement 10/20 FPS, ce qui rend le jeu injouable.

Mon PC a environ 5/6 ans, mais ses spécifications semblent encore suffisantes pour des jeux exigeants, avec une RTX 2070, un processeur i7 9700k, 16 Go de RAM, un SSD, etc. Étonnamment, certains de mes amis parviennent à faire tourner des jeux de manière plus fluide que moi, même avec des configurations apparemment moins puissantes.

Dans ma tentative de résoudre ce problème, j'ai installé le logiciel de diagnostic HWiNFO, et j'ai remarqué que certains composants atteignent des taux d'utilisation maximum allant jusqu'à 90/100%. C'est pourquoi je sollicite vos conseils. Est-ce que ma configuration est trop vieille ? Ai-je besoin de plus de refroidissement (j'ai seulement 2 ventilateurs) ? Est-ce un problème d'alimentation insuffisante ? Peut-être que la pâte thermique doit être remplacée étant donné l'âge de mon PC ?

Je vous remercie par avance pour toute assistance que vous pourrez fournir, et je joins le rapport de diagnostic que j'ai généré pour aider à diagnostiquer le problème. Merci !https://ibb.co/LtDvQ3f

Ok Que dit virustotal sur le fichier concern&eacu[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: