FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#102146
(Article écrit par David LEGRAND de pcinpact.com)
Quelques jours après l'annonce de la Chromebox d'ASUS, Google vient de dévoiler un ensemble complet se basant sur une telle machine et à destination des professionnels : Chromebox for meetings. Le but est ici de proposer une solution clef en main dédié à la vidéo-conférence, exploitant le service Hangouts, et vendue à partir de 999 dollars.
Image
Si la visio-conférence est largement utilisée par le grand public, ou par les marques et les personnalités pour faire leur promotion, une bonne partie de son usage reste celui des professionnels. Ainsi, en marge de Skype, Microsoft continue de proposer Lync, Cisco dispose de sa solution WebEx, etc. Pour faciliter leur usage, ces sociétés nouent des partenariats avec des fabricants afin de proposer des solutions clefs en main pour équiper les salles de réunions, et à plus petite échelle des constructeurs comme Logitech proposent même une gamme de périphériques dédiés.

Petit nouveau sur ce marché, Google cherche à se faire une place avec sa solution Hangouts, proposée depuis quelques années déjà à ceux qui possèdent un compte Google+. Utilisé en interne, le service est plutôt complet et efficace, mais n'est pas franchement le plus simple à utiliser hors des applications mobiles : il faut se rendre sur une page web spécifique, ou utiliser une application Chrome. Aucune solution native n'est proposée, et aucun produit destiné au monde professionnel ne semble percer.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]