FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#205202
J'utilise Linux depuis environ 2 ans, et j'ai distro-hop pendant tout ce temps. La raison du saut, c'était le problème qui me tourmentait en ce moment. J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur portable (r5 3550, 12 Go de RAM) et cela a bien fonctionné pendant environ un mois. Depuis hier, cependant, je n'ai pas pu l'allumer du premier coup. Lorsque j'allume mon ordinateur portable, je suis accueilli par le chargeur de démarrage GRUB, et en sélectionnant ubuntu, mon ordinateur portable passe simplement à un écran noir (lorsqu'il est sous tension). Je suis alors obligé d'éteindre l'ordinateur portable (appuyez longuement sur le bouton d'alimentation) et de répéter le processus ci-dessus jusqu'à ce que j'atteigne enfin l'écran de connexion. Parfois, mon curseur sera affiché à l'écran, mais je ne pourrais pas le déplacer.

C'est un problème qui m'a conduit à changer de distributions Linux, dans l'espoir que cela le résoudrait probablement, mais maintenant, j'ai beaucoup trop de travail sur cette distribution actuelle et je l'ai personnalisée au point que je détesterais la réinstaller et faites tout ce que j'ai fait sur cet ordinateur portable, juste pour qu'il redonne après un certain temps.

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire? J'ai essayé à peu près tous les systèmes d'exploitation Linux sous le soleil, et ce problème a été rencontré par moi dans la plupart d'entre eux.

J'utilise un SSD et je ne fais pas de dual boot. Serait-ce un problème de mon SSD?

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]

Bonjour, Affichage d'une fenetre bleue me demandan[…]

Présentation Illo

Salut Illo, Bienvenue sur FEI et à tr&egra[…]

Bonjour à tous, Merci pour vos messages, o[…]