FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par grumdi
#199210
Bonjour à tous,

Je suis abonnée fibre SFR offre internet THD débit montant jusqu'à 1gb/s descendant et 100 gb/s montant.
J'ai testé ma ligne, et elle est bien éligible à 1gb/s.

Hors, mon débit wifi varie entre 1 et 10 Mb/s et mon débit avec câble Ethernet (catégorie 7) varie entre 14 et 94 Mb/s.

D'après SFR (sans que le technicien n'ai vérifié mon matériel) dit que c'est certainement à cause de ma carte réseau.

Sachant que je souhaite utiliser une connexion wifi et non Ethernet pour des raisons de configuration de mon appartement, quelles améliorations puis-je apporter à mon PC afin d'avoir un débit digne de ce nom?

Faut-il changer ma carte réseaux? Y-a-t-il d'autres éléments susceptibles de ralentir mon débit?

Voici les informations sur mon PC:
System Manufacturer: HP
System Model: HP Notebook
BIOS: F.09 (type: UEFI)
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @ 2.30GHz (4 CPUs), ~2.4GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3986MB RAM

Cartes réseau:
Realtek PCIe FE Family controller
Realtek RTL8723BE 802.11 bgn Wi-Fi Adapter

Merci d'avance pour votre aide!

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]