FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Messi36
#204295
Bonjour,

(Je ré-écris mon message)
Mon pc portable était un HP Pavilion, 17', processeur Intel i-core 3, sous windaubs 8, 8Go de ram je crois, (il me reste que la carte mère pour des infos).

Voilà, acheté neuf en 2014,
j'ai au fur des MàJ, eu plein de problèmes divers (webcam hs, voyant wifi déconne, langue changée en anglais malgré les paramètres indiquant le francais, logiciels pré-installés qui ne fonctionnent plus, ...) mais soit.
L'écran est devenu progressivement blanc en grésillant, donc HS mais je me servais d'un autre écran par le HDMI.
J'étais passé à windows 10 aussi.

En mars, j'ai eu l'idée de repasser à windows 8 pensant que c'était moins pire, et ça a planté!
Ce qui vient du BIOS ne s'affichant que sur l'écran d'origine...J'ai dû l'emmener chez un réparateur pro,
qui pensait d'abord à la dalle d'écran, en commande une, pour finalement me dire que non c'est pas ça, c'est la carte mère qu'est HS.
...
J'ai donc acheté la même carte mère d'occaz sur le net, soit DAOR62MB6E1 REV: E .
Je change, j'allume et...toujours pareil, écran blanc!!???
Le réparateur a t-il pu se tromper??
Expliquez moi svp.
Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]

How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]