FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par fredlabod
#47822
Bonjour
je suis sur windows 7 édition familiale premium X64 service pack 1
Un processeur Intel Pentium E2200 Cadencé à 2.20 GHz,  
Une carte mère ASUSTeK Computer INC. P5GC-VM PRO Rev x.xx,
Une mémoire 2 Go de mémoire totale de type DDr2 Barrette Hyundai Electronics de 1 Go
Fréquence maximale: 400 MHz,  
Une carte graphique Intel 82852/82855 GM/GME Version DirectX installée: 11.0
Un disque dur Disque dur ST3160815AS de 149.05 Go SATA II

J'ai acheté une carte PCI MSI GT 610 1GO DDR3.
Je mets le CD-ROM  d'installation l'image s'affiche et 1er pb je  n'ai pas le texte or il est marqué sur un autre ordinateur.  Je baisse la résolution rien n'y fait   Je vais sur poste de travail je selectionne la carte puis driver / 301.42 / win764 / setup je clique pour installer il cherche la comptabilité et là il me marque le programme NVDIA ne peut continuer pilote non trouve
Je ne comprends pas Faut-il aller dans le bios? Si oui comment?
Merci
Avatar du membre
par 2011N2
#48475
Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par Zeus
#48480
HeLLo,

j'ai du mal a comprendre ton explication...

ta CQ et bien placé ? (sur le PCI-Express 16x)

quand tu lance le CD-Rom, le carte graphique s'install ?? ou il s'install pas du tout ??


sinon regarde aussi par la : panneau de configuration - système - matériel - gestionnaire de périphériques.


Cordialement

Zeus
Avatar du membre
par fredlabod
#48511
Salut Zeus

Ma carte PCI est bien placée mais lorsque je mets le CD il met les pilotes et sur mon nouvel écran il me marque aucun signal quelque-soit la connexion HDMI ou DVI

Cordialement

fredlabod
par roro04
#48541
Salut !

As-tu redémarré ton PC avec ton écran branché sur la nouvelle carte graphique ?

Bonne journée,
++
Avatar du membre
par fredlabod
#48635
Salut

Oui je l'ai fait j'ai débranche l'ancienne carte mais rien n'y fait

Je vais essayé mon écran sur un autre PC pour voir

Bonne journée

A +
Avatar du membre
par fredlabod
#48636
Salut

Oui je l'ai fait j'ai débranche l'ancienne carte mais rien n'y fait

Je vais essayé mon écran sur un autre PC pour voir

Bonne journée

A +
par roro04
#48646
Es-tu allé voir dans les paramètres de ton BIOS si le port où ta carte est branchée est bien activé ?

Bonne soirée,
++
Avatar du membre
par Zeus
#48686
Re,

donc tu met le cd et il install les pilote normalement... et le problème est qu'il détecte pas l’écran que ce soit en HDMI DVI...

_ 1er possibilité a regarder : clic droit sur le bureau, résolution écran, clique sur détecter.

pour signalé au pc que tu utilise plusieurs écran et choisir l’écran N°1 et 2.

_ 2eme possibilité : panneau de configuration - système - matériel - gestionnaire de périphériques.

voir si elle est reconnue...la carte graphique et bien install et mise a jours.

Cordialement

Zeus
Avatar du membre
par fredlabod
#48699
Bonjour à tous les deux

Tout d'abord merci de vous interesser à mon énorme problème

Cocernant roro04 je sais afficher le bios mais après je ne sais pas où aller pour modifier les paramètres !!!

Concernant Zeus lorsque je vais dans résolution d'écran sur l'écran il me marque 1 je clique sur détecter puis sur identifier il me met un grand 1 et c'est tout
Dans le gestionnaire de périphériques dans autres périphériques il me met donc TUSB3410 Boot Device si je fais click droit sur le pilote il y a désactiver / désinstaller si je clique mettre à jour les pilotes il cherche et me dit que windows n'a trouvé aucun pilote pour mon périphérique et quand je clique sur propriété çà me marque Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Je ne comprends rien

J'espère avoir été assez clair

Bonne journée

A+
Avatar du membre
par Zeus
#48723
Re,

ta carte graphique apparait pas dans le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration - système - gestionnaire de périphériques - carte graphique)

pas normal ça...

_ as tu regarder si ta carte graphique tourne quand le pc est allumer ? (voir si elle est bien alimenté)

_ et désinstallé et re installer ?


ta carte graphique est compatible pourtant avec ta carte mère vu que tu as un slots PCI Express x16...



Cordialement

Zeus
par roro04
#48727
As-tu bien branché le fil d’alimentation supplémentaire normalement demandé par la carte graphique ?
par micka76000
#48734
Bonjour,

roro04, c'est un GPU auto alimenter.

Oui comme dit Zeux, vérifie que le ventilateur du GPU tourne.

Si il ne tourne pas (s'il y en a un) vérifie que ta carte graphique sois bien enfoncer et si tu n'y arrive pas à 100%, déserts les vise de la carte mère pour avoir de l’espace entre la carte mère et le bort de la sorti clos d’extension.

Selon moi branche ton écran en DVI de préférence, même sans pilote d’installé tu devrais avoir une image.

Test un driver de chez MSI : http://www.msi.com/service/download/driver-19780.html

Dans le gestionnaire de périphérique as tu désactivé ta carte graphique Intel 82852/82855 GM/GME ?

Désolé si c'est un peut le bordel, à l'heure oû j'écrit ce message je suit rincer de ma journée.

@++
Micka.
Avatar du membre
par fredlabod
#48823
Bonjour à tous

Je tiens à m'excuser pour vous avoir fait chercher inutilement mais quelqu'un m'a dit que ma carte graphique n'était pas reconnue et encore moins activée

Pour peut-être résoudre mon problème il faut aller dans le bios trouver
integrated periphericals puis graphic card pour l'activer et après trouver
graphic configuration et primary display

Problème je ne trouve aucune de ces rubriques. Quelqu'un peut-il me détailler la démarche pour y acceder!!!

Merci

fredlabod
par roro04
#48927
Salut !

Tout ça dépend des BIOS... Pourrais-tu nous prendre des photos des différentes rubriques de ton BIOS ?

Bonne soirée,
++
Avatar du membre
par fredlabod
#49133
Bonjour à tous 
Problème résolu .  Effectivement il fallait désactiver la carte pCI d'origine dans le bios et activer l'autre et ça marche 

Merci à vous deux 
A+ fredlabod
Avatar du membre
par 2011N2
#49145
Bonsoir,

Super, je passe ce sujet en résolu et je le verrouille.

Bonne soirée et à bientôt,

Gabriel.

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]