FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Westel
#191401
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un bon informaticien et n'est que de maigres bases. Je me tourne donc vers votre connaissance. Hier soir, mes deux écrans ont lâchés : l'un était branché sur ma carte mère avec un cable VGA et VGI et l'autre écran sur mon hdmi de ma carte mère.

Voici la configuration :

Produit : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
Marque : INTEL

Produit : MSI Z97 PC MATE
Marque : MSI

Produit : DDR3 Corsair Vengeance Blue, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 9
Marque : CORSAIR

Produit : Cooler Master Hyper TX3 EVO
Marque : COOLER MASTER

Produit : VTX3D Radeon R9 280X (v3), 3 Go
Marque : VTX3D

Produit : Western Digital Caviar Blue, 1 To
Marque : WESTERN DIGITAL

Produit : Fortron Raider 650S, 650W
Marque : FORTRON

Os: Windows 7

J'ai nettoyé tout mon pc, remonté et démonté. Dans un premier temps, no signal sur mes deux écrans avec tout types de branchement carte mère/graphique. J'ai testé individuellement les composants, c'est la carte graphique. Je l'ai débranché et tout marche.

Maintenant, impossible de lancer le moindre jeu. Je ne sais pas quoi faire.
Peut-on réparer une carte graphique ? Dois je en racheter une ? DOis je racheter de multiples composantes pour booster le pc ? :suspect:

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]