FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée au graphisme.
Règles du forum : Entraide dédiée au graphisme : conseils sur les logiciels de graphisme, retouche d'images, créations graphiques...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par lasource44'
#79577
Bonjour , à tous , content de rejoindre votre groupe.
Voilà mon petit soucis : Je viens de changer ma carte graphique GTX 275 par une GTX 570 .
Quand je joue à Need for speed rivel ou Call of duty ghost et assasin's creed 4; mon ordinateur plante et affiche un écran rose ou noir .Avec un bruit ( bzzzzzzzzzzzzzz ) lol
J'ai mis à jour Directx 11 et mon pilote graphique "" Geforce  331.82 Driver "".
Sa n'a rien changé !!!  et avant de la changer , tout allait bien avec la GTX 275 .
Est ce la carte graphique , l'alimentation pas assez puissance  ou pas assez ventillé ??
Sachant que j'ai une alimentation de 750W et un gros ventilo qui ventile la tour entière en permanence quand je joue .
Avez vous SVP une solution ou une idée sur mon problème.
Merci d'avance pour votre aide .
Bonne journée .
Avatar du membre
par Invité
#79587
Bonjour

article sur une alimentation advance
http://www.x86-secret.com/dossier-36-30 ... oname.html

bon celle-ci est annoncé 480watt mais fourni que 300 watt maxi et en cramant
bon la tienne est annoncé 750 watt ,alors elle délivre combien en vrai ???

une bonne alimentation par exemple
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150484.html

voire
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114261.html
#79607
Berthy, je te remercie pour ton aide ,
tu penserais que c'est l'alimentation qui est en cause avec les plantages de mon ordi avec un écran rose ou noir ???
J'ai remarqué que ma carte graphique tourne avec 98% avec son processeur quand je joue  , est ce normal ???
Depuis que j'ai changé la pâte thermique de la carte graphique ça tient   pourvus que ça dure.
Ou ça veut juste dire que ma carte graphique commence a rendre l’âme ??? merci
Avatar du membre
par Invité
#79617
re

la base c'est d'avoir une alimentation stable , si elle ne l'est pas ,cela peut entraîner des bug

Pour la pate thermique , il faut un certain temps pour qu'elle soit optimale
#79963
Bonjour Berthy , juste pour info , je viens de racheter une GTX 570 d'occaz et oui encore mais j'adore , elle trop puissante . 8) et tjrs le même problème de plantage ,l'ordi se coupe direct après 10 mn de jeux.
Donc je pense que tu as vu juste pour mon alimentation un peu trop vielle et poussiéreuse mdr
J'attends avec impatience la livraison de mon alimentation , car la carte et la configuration trop gourmande pour l'Advance qui doit surement pas délivrer assez de jus pour faire tourner tout ça. :wink:
Je te tiens au courant dés que je la reçois .
Bonne journée
#79965
Bonjour Berthy, juste pour info , je viens de racheter une GTX 570 d'occaz et oui encore mais j'adore , elle trop puissante . 8) et tjrs le même problème de plantage ,l'ordi se coupe direct après 10 mn de jeux.
Donc je pense que tu as vu juste pour mon alimentation un peu trop vielle et poussiéreuse mdr j'attends avec impatience la livraison de mon alimentation , car carte et configuration trop gourmande pour l'Advance qui doit surement pas délivrer assez de jus pour faire tourner tout ça. :wink:
Je te tiens au courant dés que je la reçois .
Bonne journée
Avatar du membre
par Hieros
#82657
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème avec 2 GPU Nvidia, ils sont fort, une gtx 560 ti et mnt une gtx 570,
seul solution trouvé et qui marche à 100% :

il faut un ptit peu underclocker le gpu, plus jamais eu aucun plantages après sa,

valeurs par défault de ma gtx 570 :

Core voltage : 988
Core clock : 732
Shader clock : 1464
Memory clock: 1900

Underclockée :

Core voltage : 975
Core clock : 700
Shader clock : 1400
Memory clock: 1600

Certaine carte Nvidia sont connue pour être Overclocké en usine,
causant beaucoup de problème.
#82665
Hieros merci pour ta réponse , mais mon problème est résolus , c"était un problème d'alimentation . J'en ai acheté une autre et depuis tout va bien , merci Berthy pour ta clairvoyance et bonne fête de fin d'année à tous
Avatar du membre
par Hieros
#82716
Underclocké aurait peut-être été suffisant
les cartes Nvidia sont connue pour sa elles bouffent tout ce qu'on leur donne ^^
et donc réduire d'un tout ptit peu cette carte overclocké en usine résous souvent
le problème et la différence est très très minim on ne vois pas le différence en jeu.

enfin au moins tu as quand même une bonne alim c'est jamais jeté sur un pc

bonne fêtes de fin d'année
par Dori@n
#86052
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

et mince j'ai cliqué sur le lien que j'avai[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]