FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par AlbertAllo
#115290
Bonsoir,

Alors que mon câble ethernet est parfaitement branché,mon PC ne reconnaît pas et indique qu'il n'est pas connecté. Je suis sous Vista,je ne suis pas un expert mais il me semble que le problème vient du fait que ma carte soit désactivée au niveau du BIOS et je ne sais pas comment agir. Tout me semble bien paramétré cependant (adresse IP obtenue automatiquement et aucun soucis affiché dans le gestionnaire de périphériques) comme visible sur la capture d'écran. Quelqu'un aurait-il une solution car j'ai vraiment tout essayé ? ..

Merci pour votre aide.

P.S. : Je transmettrai la capture d'écran dès que possible car l'opération est impossible actuellement en raison d'une erreur interne de serveur sur le site d'envoi de fichiers de "Malekal's forum"
Avatar du membre
par Zepoto
#115337
Pour le screen, tu n'as qu'à utiliser le serveur photo intégré au forum FEI !?

De quoi parles t'on donc ?
D'un portable ? d'une tour ? quel modèle ?

As-tu essayé d'accèder au Bios ? (insister à tapoter la touche F2 ou "suppr" au démarrage.

Et dans le gestionnaire de périf ? bien présent le module Ethernet ?

Dis nous.
Avatar du membre
par AlbertAllo
#115375
Bonjour Zepoto et merci pour ta réponse.

Voici en lien la capture réalisée :