FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par AlbertAllo
#115290
Bonsoir,

Alors que mon câble ethernet est parfaitement branché,mon PC ne reconnaît pas et indique qu'il n'est pas connecté. Je suis sous Vista,je ne suis pas un expert mais il me semble que le problème vient du fait que ma carte soit désactivée au niveau du BIOS et je ne sais pas comment agir. Tout me semble bien paramétré cependant (adresse IP obtenue automatiquement et aucun soucis affiché dans le gestionnaire de périphériques) comme visible sur la capture d'écran. Quelqu'un aurait-il une solution car j'ai vraiment tout essayé ? ..

Merci pour votre aide.

P.S. : Je transmettrai la capture d'écran dès que possible car l'opération est impossible actuellement en raison d'une erreur interne de serveur sur le site d'envoi de fichiers de "Malekal's forum"
Avatar du membre
par Zepoto
#115337
Pour le screen, tu n'as qu'à utiliser le serveur photo intégré au forum FEI !?

De quoi parles t'on donc ?
D'un portable ? d'une tour ? quel modèle ?

As-tu essayé d'accèder au Bios ? (insister à tapoter la touche F2 ou "suppr" au démarrage.

Et dans le gestionnaire de périf ? bien présent le module Ethernet ?

Dis nous.
Avatar du membre
par AlbertAllo
#115375
Bonjour Zepoto et merci pour ta réponse.

Voici en lien la capture réalisée :

http://cjoint.com/data3/3Czmu3K6mqB.htm

Concernant mon PC, il s'agit d'une tour Packard Bell. Je ne suis pas allé dans le BIOS car j'ignore coment agir au niveau des commandes mais j'ai vérifié la configuration de mon PC dans l'invité de commandes en entrant ipconfig/all. Il me semble que le problème soit situé à ce niveau-là ..
Avatar du membre
par Zepoto
#115834
Ok merci pour les copies d'écran.

Qu'as-tu aussi dans : Panneau de conf réseau et internet connexion réseau ?

Sur le perif actualiser.

Sinon essaye un truc simple dans le gestionnaire de périf : (tout d'abord débranche ton câble)

Clique droit sur ton perif "carte EthernetRhine VIA" et faire "désinstaller".

Tu redémarres, tu attends que le pilote se ré-installe tout seul, tu remets ton câble et tu testes.

A y réfléchir, je pense que tu pourrais aussi bien être victime d'un virus...
Avatar du membre
par AlbertAllo
#115876
Bonjour,

J'ai déjà effectué la manip et ça ne donne rien. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un virus puisque j'ai remis le PC à sa configuration d'usine, il est donc tout à fait propre, aucune connection internet avec ce PC depuis sa réinstallation complète ..
Avatar du membre
par Zepoto
#115881
Mince.
Tu as essayé de mettre son pilote Ethernet à jour ?
Tu as essayé avec un autre câble ? (faut pas croire ! c'est très courant !)
Ta box autorise t'elle la connexion Ethernet ?

Désolé, mais là, faut essayer de procéder par élimination.

Tu as aussi manière de ré-initialiser le protocole tcp/ip et de réparer la connexion manuellement.
Pour ce faire :

Va dans le menu démarrer et dans la case de recherche, tape "cmd".
Sur l'icone qui apparaît, clic droit dessus et "executer en tant qu’administrateur".
ça te lance une fenêtre de commande en Msdos (tu connais avec "ipconfig" )
Tape ensuite : "netsh int ip reset" et valide, puis tu redémarres le Pc.
Tu relances "cmd" et tu tapes : "netsh winsock reset".
Tu valides et redémarre le Pc.
Avatar du membre
par AlbertAllo
#115889
Oui, j'ai tout essayé sauf la dernière possibilité. Je te tiens au courant si c'est efficace lorsque j'en aurai la possibilité mais merci à toi en tout cas.

A bientôt.  
Avatar du membre
par AlbertAllo
#116191
Bonjour Zepoto,

Merci beaucoup vraiment.

Hélas, cette dernière solution s'est avérée inefficace elle aussi.    

J'ai effectué un scan ADW Cleaner à tout hasard sur ce PC qui a donc été entièrement restauré à sa configuration d'usine et jamais encore connecté à internet. J'ai été surpris de voir que de nombreux éléments avaient été détectés. Je te joins ici en lien le scan qui en résulte après nettoyage, si cela te parle :

http://cjoint.com/?DCClIbtzepR

Je pense que ce PC est complètement fou et ne veut rien entendre.   

Je te souhaite une bonne journée   
Avatar du membre
par Zepoto
#116460
Ok, alors je dirais en conclusion : vérole !   

ADW a supprimé "metastream" un plug-in douteux de Firefox (comme tout le reste    ).

Caractéristique :
- Il appartient à une famille d'adwares avec des fonctionnalités de polluteware.
- Un adware est un programme qui ajoute d'autres programmes à l'insu de l'utilisateur.
- Un polluteware est un logiciel qui pollue les unités de stockage et/ou la Base de Registres.
- Publié par la société Viewpoint Corporation.
Des infos ici : http://nicolascoolman.webs.com/apps/blo ... metastream

Firefox est compromis, désinstalle le !

Et à l'avenir..... évite Firefox s'il te plait !

Change pour Chrome ou Opéra, nettement moins visés par tous les hackers....

Sinon plus simple pour toi, puisque ton OS est fraichement ré-installé, c'est de recommencer,
le restaurer d'usine !   
Avatar du membre
par AlbertAllo
#116609
Bonjour Zepoto,

Merci pour ta réponse.

Comme tu le sais déjà, alors que j'avais réinstallé mon PC à sa configuration d'usine, ADW Cleaner a tout de même détecté ces saloperies dont on parle alors qu'il était censé avoir été remis à neuf. Après le nettoyage ADW Cleaner, ces saloperies ne figuraient plus mais j'ai tout de même suivi ton conseil et j'ai à nouveau réinstallé le PC à sa configuration d'usine vu que j'étais encore au tout début et que ça ne faisait pas une grande différence. Puis j'ai relancé un scan ADW Cleaner immédiatement après la réinstallation de mon PC simplement par curiosité. Et surprise, exactement les mêmes saloperies sont réapparues, à savoir metastream, viewpoint, etc, comme dans le premier rapport envoyé. Pour ton information, je n'ai pas Mozilla Firefox sur mon PC et je ne l'ai jamais installé. Je suis donc persuadé aujourd'hui que ces saloperies ont été préinstallées sur mon ordi par le constructeur certainement et je trouve cela particulièrement révoltant et cynique. J'ai nettoyé mon ordi avec ADW Cleaner à présent et ces saloperies ont disparu mais je sais que si je réinstalle mon PC, ces saloperies réapparaitront encore. Voilà, je voulais apporter cette information et dénoncer Packard Bell car c'est la marque de mon ordi mais je voulais aussi mettre en garde tout le monde car c'est peut-être une pratique beaucoup plus répandue que l'on croit .. Je n'ai toujours pas de connection internet mais apparemment Packard Bell préfère intégrer des virus à l'achat de l'ordi que les bons outils pour faire fonctionner cette connection ..

A+   
Avatar du membre
par Gloup Geek
#116615
Bonjour,

Je pense à une chose qui me semble t'il n'a pas été discuté ici .

Il faudrait mettre les drivers de la partie réseau.

C'est à dire de la puce, du circuit qui est en charge du réseau LAN.

Donc il faudrai aller voir sur le site du fabriquant, les pilotes qui sont lié à votre ordinateur.

Et télécharger les drivers, pilotes et les installés.

Si vous trouvez pas, dites le nous.


Comme je n'ai aucun détail sur votre matériel , ni lien web de votre tour , je ne peux faire plus.

sinon ceci:

Utilisez http://www.piriform.com/speccy/download pour fournir des informations sur votre matériel.
Tutoriel - Comment utiliser Speecy:
http://www.forum-entraide-informatique. ... iel-speccy

Mais il me faut le non du modèle exact de votre ordinateur selon la boite d'emballage ou la facture ou autrement... parfois c'est indiqué sur l'ordinateur ...
Avatar du membre
par Zepoto
#116788
Packard Bell, Hewlett Packard et Compaq sont effectivement à éviter. (la même maison mère)
Ne serait-ce que pour leur taux de panne élevé ces dernières années.

Quand à l'idée de Gloup, elle a son interêt ! voir de mettre à jour les pilotes Wan (wifi) et Lan (par câble ethernet)
Avatar du membre
par AlbertAllo
#116821
Bonjour Zepoto et bonjour à toi Gloup Geek,

Cette dernière tentative m'effraie un peu car je ne voudrais pas ruiner ma connection internet. Ma connection fonctionne très bien avec n'importe quel autre PC mais c'est juste avec ce PC là que cela pose un problème. Je ne voudrais pas faire empirer les choses et me retrouver sans rien du tout ensuite .. L'opération me semble risquée   

Merci tout de même à tous les deux pour votre aide   
Avatar du membre
par Gloup Geek
#116823
Si tu as un pc no 1 qui va bien sur internet. ok

Si tu as un pc no 2 qui va mal sur internet. c'est pas parce que tu installerais des drivers, pilotes sur le pc no2 que ça va endommagé le pc no 1.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#117997
J'aimrais avoir le modèle de ta tour Parkard Bell qui fait défaut.

Avec un lien web, si possible sur le site officiel du fabriquant. Sinon ailleur.

Speecy me dit :
packard bell bv cuba ms-7301  pour la carte-mère
Mais j'ai besoin de l'autre info, sur ta tour.

Par exemple : imedia mc 9906
soit le plus précis possible.

Peut tu me dire si c'est bien cette carte que tu as ?
http://www.pcmax.com.pl/allegro/zdjecia/ms-7301_1.jpg

Et me dire si tu peux arriver à lire la puce du Southbridge, circuit via , l'Information suivante : VT8237A  
Elle est à droite de la batterie.

Le site web de VIA semble lent.
Si c'est bien ça, tu as de l'infos ici :
http://www.via.com.tw/en/products/chips ... /specs.jsp
http://www.via.com.tw/en/products/chips ... tivity.jsp


http://download.viatech.com/en/support/ ... Select.jsp

Sinon j'ai trouvé ceci :
http://fr.driverscollection.com/?file_c ... 7904aa9909

Aide-mémoire GloupG:
http://forum-hardware.com/id.php?s=ms-7301%20LAN
Avatar du membre
par AlbertAllo
#118038
Bonjour Gloup Geek,

Voici ce que j'ai trouvé :


Model/Type ref. : UTOW - CUB
MS MODEL : CUB01 ID00A7
S/N : 129365990303
P/N : PB80103802

Product name : IMEDIA J9678 FR


Pour le reste, je t'avoue que je n'ai jamais démonté un PC de ma vie et tes questions sont assez pointues. Je ne sais où se trouve ni la puce ni la batterie .. Pardonne mon manque de savoir-faire   Je ne suis pas bricoleur pour un sou, c'est tout juste si j'arrive à clouer un tableau au mur (et je risque de faire écrouler le mur)   
Avatar du membre
par AlbertAllo
#118042
Merci Gloup Geek,

La photo correspond parfaitement, il s'agit de mon PC, c'est exactement cela   

Je viens de télécharger le fichier, il est en ZIP, je l'ai mis sur une clef, et si j'ai bien compris, j'aurai tout juste à l'ouvrir sur le PC concerné. En espérant que cela ne soit pas plus compliqué que cela et que l'ordi installe le driver tout seul   

Je te remercie vraiment beaucoup et je te tiens au courant dès que je serai en mesure de le faire ..

A très vite   
Avatar du membre
par Gloup Geek
#118410
Donc les pilotes ont été installés ?

Mais as tu vérifier si dans le gestionnaire de périphérique, la carte réseau était bien là?
Avec ou sans point d'exclamatin jaune?

Et tu as redémarrer après l'installation?
Et tu as fait un test avec ipconfig /all
dans une fenêtre de cmd.exe ?
Avatar du membre
par AlbertAllo
#118450
Bonjour,

Oui la carte de réseau était bien là et dans le gestionnaire de périphérique aussi avec le point d'exclamation jaune. J'ai redémarré après l'installation.

" Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel (code37) " voici le message qui m'est apparu ..
Avatar du membre
par Gloup Geek
#118451
Pas hasard envisagez vous de changer de windows ?

Par exemple sur Windows Seven ?

Peut-être ça va aller mieux...

Avez-vous déjà utilisé un CD ou DVD de Linux Live.. par ex:
Ubuntu...

Et voir si sans faire d'installation réelle, mais juste essayé le ubuntu Live CD , voir si vous arrivez à vous connecter sur Internet?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#118887
Bonsoir,

Je voulais pas vous décourager.

Mais vous donner des informations.

Disons que Vista va biens, .. juste imaginer...

Que voulez-vous faire avec l'ordinateur ?
Quels sont vos désirs?
Avatar du membre
par Little Boy62
#118909
Bonjour.

On va voir combien de périphérique réseau tu as dans le fameux gestionnaire de périphérique, les désinstaller pour enfin redémarrer le pc.

En effet, certains périphériques réseau s'ajoutent et créés des conflits.


Si tu ne veux pas faire d'impair :
  • Appuie SIMULTANEMENT sur WIN+PAUSE et clique sur  Gestionnaire de périphériques (autre méthode : microsoft)
  • Déploie la partie "carte réseau"
  • Et liste-nous tous les périphériques réseau que tu vois

Si tu es d'attaque :
  • Appuie SIMULTANEMENT sur WIN+PAUSE et clique sur  Gestionnaire de périphériques (autre méthode : microsoft)
  • Déploie la partie "carte réseau"
  • Désinstalle TOUS les périphériques que tu trouves (y compris les pilotes).
  • Redémarre le PC
Normalement, windows te réinstallera ta carte réseau de base.

Il faudra que tu relances le gestionnaire de périphériques
Et que tu nous fait un beau petit screen


Sinon, si ethernet KO, pourquoi ne pas tenter, en dernier recours, le wifi ?
wpa2 en sécurisé par exemple.



@plusche
Avatar du membre
par Zepoto
#118964
Il peut y avoir un protocole de Vista qui empêche le bon fonctionnement de l’Ethernet.
Essayer un Live-CD qui démarre un système d'exploitation sur Cd plutôt que le disque dur,
est une très bonne idée !
Et relativement facile de mise en oeuvre !

Sinon, autre solution.....
rajouter une nouvelle carte Ethernet dans le PC....
La chose est relativement aisée même pour un non bricoleur.   
Je peux même vous indiquer comment faire pour la monter...

Car si la section Ethernet de votre ordinateur est en défaut, on n'arrivera pas à la relancer.

Un exemple de carte Ethernet pas chère : Carte Ethernet chez Cdiscount (cliquer)

Possible aussi que le pilote qu'on vous a proposé n'est pas le bon. (ça m'étonnerai quand même^^)
Pour s'en assurer, vous pouvez joindre le site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=30

On vous demandera d'installer un "plug-in" et ce site vous donnera d'autres exemples de drivers pour votre matériel.

Courage !

(pardon si j'ai livré mes soluces dans le désordre^^)
Avatar du membre
par AlbertAllo
#119044
Bonjour à tous,

Concernant ce PC sous Vista qui n'offre pas de connection Internet, voici tout ce que je peux vous dire :

Lors de l'achat de ce PC, il y a longtemps puisque le dernier système d'exploitation connu était alors Vista, j'ai tout de suite eu ce problème de "câble réseau non détecté" alors que le câble était correctement fiché.

Ce que j'ai fait alors, j'ai appelé mon fournisseur internet, c'était AOL autrefois, et ils m'ont transféré un technicien qui m'a fait faire toutes sortes d'opérations (je ne m'en souviens plus hélas) et en une demi-heure, il avait résolu mon problème, la seule chose que je devais faire impérativement, c'était utiliser un câble USB directement relié à ma box au lieu d'utiliser un câble ethernet. Ainsi ma connection a été réparée et j'ai pu utiliser cet ordi pendant de nombreuses années.

Lorsque j'ai voulu remettre mon PC à sa configuration d'usine (chose que je n'aurais jamais du faire), le même problème est survenu et je n'ai jamais pu retrouver de connection internet. Aujourd'hui, j'ai changé de fournisseur et j'ai acheté un nouvel ordi sous Windows 7, ma connection fonctionne parfaitement avec cet ordi mais je voulais tout de même pouvoir utiliser ce premier PC. Alors, je suis venu sur ce forum pour essayer de trouver de l'aide mais j'arrive absolument pas à me souvenir des manipulations que m'avait fait faire le technicien à l'époque (ping,paramètres de l'ordi modifiés,etc ..) mais je n'avais en aucun cas touché à ma box, les seules manips effectuées étaient des modifications internes sur mon ordi.

Voilà tout ce que je peux vous dire hélas ..   

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]