FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Simba
#205123
Bonjour c'est ma première fois sur le forum, et comme je ne suis pas sûr d'où je dois placer ce sujet, je le place ici en attendant une indication de la part d'un des administrateurs.

Voici ma configuration :
Processeur : Ryzen 5 2600 six-coeur 3400MHz
Carte graphique : Geforce GTX 1660
Alimentation : High Power EP-750S
Carte mère : Gigabyte GA-B450M-DS3H
Disque : SSD 256Go
Système : Windows 10

Voici mon problème.

Mon ordinateur fonctionnait très bien et un jour ma carte graphique est a rendu l'âme (GTX 960). Je l'ai alors changé pour celle que j'ai actuellement : la GTX 1660. Depuis ça, et cela de manière totalement aléatoire, mon ordinateur se met à saccader au niveau de l'image et du son. Ca m'arrive assez régulièrement et c'est très gênant parce qu'il devient presque inutilisable le temps de quelques minutes. Ca m'arrive même lorsque que je l'utilise de manière non intensive, même le pointeur de la souris se met à laguer.
J'ai vérifié les mise à jours de la carte graphique, j'ai fait un léger nettoyage système avec ccleaner, j'ai fait un test OCCT pour la CG et le processeur mais aucune erreur…

Selon vous d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]