FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#86426
Bonjour à tous et bonne fêtes de fin d'année,


J'ai upgradé un PC en mettant un SSD + windows 7 Pro 64Bits ainsi que 2 nouvelles barrettes de 2*2Go.
Depuis lors, j'ai des BSOD irréguliers peu fréquents (1/2 fois par jour) et assez aléatoire.
Le PC: Intel Core 2 duo E8400 + HD3850 series + 4Go de DDR2 corsair + SSD 840Evo
Avant le PC tournait sur vista et ce sans problème. Je suis partie sur une install neuve (nouveau SSD + logiciel neuf)


Pour info, j'ai installé le logiciel "gallerie de photos" et j'ai un plantage systématique lorsque je l'utilise quelques minutes.


J'ai testé ma mémoire avec Memtest en bootant sur un CD avec le logiciel : 0 erreurs sur 4/5h de test.
J'ai vérifié les températures dans le bios lors du reboot après le BSOD et j'ai 39°C donc pas de problème je pense.


De plus (je ne sais pas si ça peut aider à la résolution) à chaque redémarrage non planifié, je suis obligé d'unplug et plug ma clé USB Wifi pour me connecter au réseau alors qu'elle fonctionne très bien habituellement lors des boot classiques


Voici le rapport d'erreur à la relance de Windows + le rapport de Whocrashed plus bas:


Signature du problème :
 Nom d’événement de problème: BlueScreen
 Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
 Identificateur de paramètres régionaux: 1036


Informations supplémentaires sur le problème :
 BCCode: 124
 BCP1: 0000000000000000
 BCP2: FFFFFA8004CC5038
 BCP3: 00000000B2000040
 BCP4: 0000000000000800
 OS Version: 6_1_7601
 Service Pack: 1_0
 Product: 256_1


Fichiers aidant à décrire le problème :
 C:\Windows\Minidump\122613-14468-01.dmp
 C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Temp\WER-16781-0.sysdata.xml



Voici le rapport du logiciel Whocrashed:


System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------


computer name: ........................
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: P35 Platinum(MS-7345), MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4294234112 total
VM: 2147352576, free: 1925787648
 


--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------


Crash dump directory: C:\Windows\Minidump


Crash dumps are enabled on your computer.


On Thu 26/12/2013 19:18:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-14468-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8004CC5038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
 

On Thu 26/12/2013 19:18:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0x1E3)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8004CC5038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
 

On Thu 26/12/2013 10:42:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-9234-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8004A99038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
 

On Thu 26/12/2013 10:02:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-13187-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80042B0038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
 

On Thu 26/12/2013 09:29:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-9062-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80042D6038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
 

On Thu 26/12/2013 09:25:54 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-9078-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80042E7038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
 

On Thu 26/12/2013 09:20:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-13265-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80042E4038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
 

On Wed 25/12/2013 22:01:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122513-9640-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002C9993C)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------


8 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.


Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


Si vous avez une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur.


Merci par avance
Avatar du membre
par blackrahan
#86427
Re à tous,


Pour essayer d'avancer, j'ai désinstallé le pilote de la CG et j'ai ouvert des images sur la gallerie d'images.
Cela a amélioré les chose, mais ca a fini par planter quand j'ai essayé de "rogner" une image.
J'ai donc remis le dernier pilote à jour.
Je me pose une question : le DirectX actuellement installé par défaut est DX11 alors que ma CG n'est pas censé le supporter (HD3850).
Est-ce que cela peut être à l'origine des plantages?
Je voulais aussi ajouter que le Windows que j'ai acheté est une version OEM (sur Ama...) et j'ai eu une version pour Dell, cela a bien fonctionné mais est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec mes problèmes d'écran bleu?


Merci par avance du temps que vous pourrez m'accorder
par micka76000
#86442
Bonjour,

Vérifie que tu as bien les derniers drivers sur "Tout les drivers"

Test avec DirectX 9 : http://telechargement.zebulon.fr/directx.html

Pour ton Win 7 OEM veux dire que tu ne pourra pas ré-installé ce Windows sur un autre PC. :/
Mais non le problème ne viens pas delà.

Je pense que le problème pourrais venir de l'alimentation, donc a testé, vérifier les voltage et surveiller avant un BSOD

Tiens nous au courent.

@++
Micka
Avatar du membre
par blackrahan
#86446
merci pour ta réponse Micka7600:

Pour les drivers, j'ai dl moi même chaque driver donc je pense être à jour (CM, CG, différents périphériques etc..) mais je vais essayer le logiciel de tous les drivers pour être sur.

Pour direct X, la version 11 est installée de base, je ne peut pas revenir au 9 du coup? (j'ai regardé sur google à ce sujet et ça à l'air très compliqué); qu'en penses tu?

Pour 7, c'est un OEM donc valable uniquement pour ce PC réinstallation possible du moment que je ne change pas de CM.

Pour l'alim, ce serait pas de bol car ça fonctionnait bien avant sur Vista. J'ai branché sur la même alim le CD et le SSD, cela pourrait venir de la? Comment faire pour surveiller les tensions avant un BSOD?

Encore merci pour le temps consacré à me répondre car je suis bien embêté avec ce pb et je ne m'en sort pas.
Avatar du membre
par blackrahan
#86447
Bon, j'ai fais une détection par le logiciel de TLD.com
J'ai le pilote Realtek PCI-E Gigabit Ethernet contrôleur et Intel 6 port SATA controller (AHCI mode) avec des drivers plus récents.
Je vais faire une mise à jour et je te tiens au courant.

edit: après le màj Intel, j'ai une nouvelle màj possible pour Marvell Technology Group pour Sata II / PATA controller : je vais donc procéder à la màj également.
Avatar du membre
par blackrahan
#86449
J'ai fini les màj et j'ai testé la galerie de photos pour voir et tjrs le même problème : BSOD au bout de qques minutes d'utilisation :-(

Please Help !! ^^
Avatar du membre
par blackrahan
#86606
Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de tester en remettant les anciennes barrettes mémoires (celles avant l'upgrade qui fonctionnaient très bien), je suis retourné sur "galerie de photos" (puisque c'est là où j'ai des BSOD systématiques, cela me sert de test en fait) et ça a fini par planter mais là, le PC s'est figé sans écran bleu. J'ai du rebooter manuellement. Je pense que cela ne vient donc pas des barrettes à mon avis. Pour être sur, j'avais mis la tension des nouvelles barrettes manuellement à 1,8V (tensions d'origine) dans le BIOS.
Qu'en pensez-vous?
Cela peut venir de la CG et/DirectX11 non compatible pour cette CG?
Cela peut venir de l'alim? j'ai branché le lecteur DVD et le SSD ensemble car je n'avais pas bcp d'autres possibilités (alim CORSAIR 450W qui date du début du SATA donc peu de branchement SATA). Je pourrais essayer de débrancher le lecteur DVD et laisser le SSD seul?

Merci par avance de votre aide
Avatar du membre
par blackrahan
#86621
Bonjour Grimpeur et merci de ta réponse.
Pour l'alim, elle se serait mise à déconner juste après une nouvelle install? Comment la tester car je n'en ai pas d'autre?
Pour la CG, j'ai utilisé Furmark et ca n'a pas planté. Peut-il y avoir un pb avec le DX11 actuellement installé alors que ma CG est ancienne?
Pour les barrettes mémoires, comme je disais, j'ai remis les anciennes et ca a planté 1 fois dans galerie d'images mais sans BSOD puis depuis, je test à nouveau et ça plante plus pour le moment! et c'est là que j'ai testé  Furmark et ca plante toujours pas. Je pense qu'il pourrait y avoir un pb avec les barrettes pourtant je n'ai pas eu d'erreur sur Memtest. Devrais-je augmenter un peu la tension?

Pour Hardware Abstraction Layer DLL : je vais regarder ton lien.

encore merci de ton aide
Avatar du membre
par blackrahan
#86678
Bon, avec les anciennes barrettes, j'ai aussi des plantages (l'écran se fige au lieu des écrans bleu) donc ca ne vient pas des barrettes?
J'ai regardé les t°C avec un logiciel de surveillance mais rien d'anormal (49°C au moment du plantage)
Cela vient peut être de l'alim ou de la CG? Je vais essayer de débrancher le lecteur DVD pour ne laisser que le SSD pour voir.
Avatar du membre
par Invité
#86680
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphérique, désinstalle ta carte graphique et redémarre ton pc pour que Windows charge de lui même les pilotes puis reteste pour voir si tu as des BSOD.
Avatar du membre
par blackrahan
#86682
Re Grimpeur,

Alors ça j'ai déjà testé hier. Cela n'a rien changé. Toujours des écrans bleus. Je voulais chercher un pilote plus ancien au cas où mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais je me suis dit que si ça plantait même avec le pilote de base de Windows, cela ne devait pas être l'origine du problème.
Avatar du membre
par blackrahan
#86687
non j'ai pas testé avec l'ancien DD, je ne pense pas pouvoir revenir en arrière en plus (de W7 pro 64Bits vers Vista 32Bits)?
Ma version de 7 Pro a été acheté sur Ama... en version OEM. C'est un disque DELL à l'origine. Penses tu que cela puisse venir de là?
Avatar du membre
par blackrahan
#86702
j'ai fais un check disk windows sans voir d'erreur, je vais voir pour ce que tu proposes car je ne connais pas.
Sinon pour le directX11 installé de base par rapport à ma CG qui n'est pas sensé le supporter?
Avatar du membre
par blackrahan
#86743
Pour le CPU : pas encore testé, je vais voir comment faire.

Ok je vais regarder pour Microsoft .NET Framework 4 et je te réponds .

Par contre pour info, j'ai fais 2 choses entre temps : j'ai désactivé le cache d'écriture mais j'ai encore eu un écran bleu (sur galerie de photos) et puis j'ai désactivé la reconnaissance des visages sur ce même logiciel et ca n'a plus l'air de planter pour le moment.
Je pense que je vais remettre les nouvelles barrettes pour voir si ca tiens.

Edit : pour Microsoft .NET Framework 4 : c'est installé en version 4.5.1 (je n'ai pas installé la màj facultative pour le module linguistique par contre)
Avatar du membre
par Invité
#86748
Oui,
il peut aussi y avoir un logiciel qui met le Waï pour les bsod, et tu peux faire une analyse avec l'aide d'un helpeur confirmé dans la partie désinfection pour vérifier que tout est ok au niveau du pc.
Avatar du membre
par blackrahan
#86763
J'ai fais un OCCT et ça a figé au bout de quelques minutes. Tu penses que le problème viens du processeur? Ce serait vraiment bizarre alors que j'avais jamais de pb de ce côté là avant ?
Avatar du membre
par blackrahan
#86784
Peut-être ai-je mal configuré le BIOS pour le SSD (je ne sais pas si j'ai bien réglé le AHCI au bon endroit), ou un manque de Tension sur le proc suite au flashage du BIOS?

Je pense que le pb dans le logiciel galerie de photos est une conséquence (forte utilisation du proc.) et non une cause car je pense avoir résolu le pb en désactivant la reconnaissance des visages qui devait consommer bcp de ressources car il y a des milliers de photos dans l'album.
Cela amènerait bien à un pb sur le proc. et/ou le DD? maintenant est-ce un pb matériel ou de réglages?
Avatar du membre
par Invité
#86791
Oui, teste encore un moment sans la reconnaissance des visages pour voir et j'ai oublié de te demander le modèle de la carte mère, si tu peux le poster ici .
Avatar du membre
par blackrahan
#86800
OK je vais test sans la reconnaissance des visages.
La carte mère est une MSI P35 NEO2.

Par contre même si ca marche sans la reconnaissance des visages j'ai un plantqge systématique lorsque je "stress" le proc. avec OCCT et ce au bout de quelques minutes seulement (écran figé).

Cela ne résoudra donc pas mon problème pour avoir un PC stable de toute manière?
Avatar du membre
par Invité
#86804
Oui, pour la reconnaissance des visages, laisse sans un bon moment quand même.

Exacte pour occt mais tu peux tester avec un autre logiciel pour confirmer et, tu peux aussi me donner la version du pilote de ta carte graphique et la date
Avatar du membre
par blackrahan
#86817
Je vais test avec un autre logiciel que OCCT pour confirmer

Pour la carte graphique, j'ai pris la dernière à jour suir le site officiel ATI pour une HD3850

Version 13.9 mais je ne connais pas la date de publication
Avatar du membre
par blackrahan
#86871
J'ai utilisé le PC et il a figé déjà 2 fois pendant l'écran de veille ! J'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Je n'ai pas O/C le PC non.

Je veux bien tester avec une barrette mais comme je te disais au début, comme ca plantait avec les nouvelles barrettes, j'ai remis les anciennes avec lesquelles je n'avais pas de pb, est-ce donc bien utile de tester avec une seule barrette? (je dispose de 2X1Go et 2X2 Go)
Avatar du membre
par blackrahan
#87044
petit up du matin (chagrin   )

Je viens de retirer tous les branchements sauf le SSD (lecteur DVD et les DD qui étaient restés branchés électriquement mais sans câble SATA que j'avais laissé branchés à la CM par contre).
J'ai remis également les nouvelles barrettes Corsair.

Je me demande si le cable qui alimente à la fois le DVD et le SSD peut être à l'origine du pb? si manque de jus ou si l'un se met en veille par ex.?
A voir si j'augmente la tension du proc sinon? (j sais plus quoi faire!!!)

Enfin, pour le moment, je l'ai relancé comme cela et je le laisse se mettre en veille comme hier pour voir s'il fige à nouveau.
Avatar du membre
par blackrahan
#87181
Bon, petit retour suite à cela : je l'ai laissé se mettre en écran de veille et il a reboot (sans doute avec un écran bleu mais je l'ai pas vu faire )
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec les ancienne barrettes, le PC fige alors qu'avec les nouvelles barrettes, il fait un BSOD, puis reboot et je perd ma connexion internet au redémarrage, je suis obligé d'unplug et de plug à nouveau ma clé.

Du coup, j'ai changé les barrettes de place pour voir et je le laisse se remettre en écran de veille.

Si ca ne marche pas j’essaierai d'utiliser un autre câble d'alim que celui actuellement utilisé.
Avatar du membre
par Invité
#87360
Bonsoir,

Peux-tu donner la référence de ton alimentation

Tente un dernier test avec real temp puisque ton processeur est un intel .

Toutes les explications ici - Real Temp

Caractéristiques principales
Documentation
Téléchargements

Il y a aussi -Core Temppour intel.
Avatar du membre
par blackrahan
#87388
Bonsoir Grimpeur et merci de ta réponse.

L'alim est une corsair 450W.
Pour info, suite au changement de slot des barrettes (j'étais en 1/3 et j'ai mis en 2/4), ça va mieux. Je n'ai pas eu de plantage durant l'écran de veille en laissant au moins 2h.
J'ai lancé un OCCT et ca à rebooté :-(
Mai j'ai lancé un autre logiciel : Hot CPU Tester qui tourne depuis 2h environ et pour l'instant ça se passe bien.
J’essaierai demain d'installer un des 2 logiciels de surveillance dont tu parles. Dois-je utiliser un stress test en parallèle pour voir si ça chauffe trop?
Avatar du membre
par Invité
#87389
Oui pour le stress test car si ca monte trop il faudra arrêter avant .

Je regarde pour le matériel demain car 450w ce n'est pas beaucoup je pense.
Avatar du membre
par blackrahan
#87471
Bonjour Grimpeur,

OK pour le stress test.
Pour la puissance de l'alim, tu pense que cela n'est pas suffisant? ce serait étrange car il faisait tourner 2 DD + 1 CG + 1 lecteur DVD alors que là il déconne avec seulement un SSD branché (j'ai débranché tous le reste à part la CG)  qui est sensé consommer moins qu'un DD?

Peux tu me dire si je peux augmenter les tensions sur les barrettes (je suis à 1.8V en nominal) et/ou le processeur?
Dans les options j'ai mis en AHCI mais peut être devrais-je essayer en faisant Clear CMOS pour repartir de 0 dans le BIOS?
Avatar du membre
par blackrahan
#87481
J'ai testé un OCCT ce matin, il a planté au bout de quelques minutes et les t°C affichées sur Realtemp étaient de 48°C et 49°C sur les 2 cœurs.
Donc très peu élevé. Le problème ne vient pas d'un mauvais refroidissement du proc.
En remarque (je ne sais pas si cela a quelque chose à voir), lors du reboot, la clé WIFI ne se reconnecte pas automatiquement, je suis obligé de l'unplug/plug pour la faire fonctionner à nouveau.

Edit : j'ai testé sans avoir branché la clé et j'ai eu le même résultat sur OCCT donc cela ne viens pas de là.
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]