FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#202776
Bonjour à tous,

Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans ce périple qui met à mal ma patience (j'en ai pas beaucoup :zen: ) !

cela fait quasiment 2 mois que j'essaye de dépanner mon PC fixe.

J'ai beau chercher sur le net, rien ne m'a vraiment aidé :|

Voici le topo:
Mi décembre j'ai upgrade mon PC, donc carte mère - processeur et RAM.
Des écrans bleus apparaissent aléatoirement, parfois rien pendant 2-3 jours, parfois j'en ai 3 dans la même journée.

J'avais quasiment à chaque fois un code d’arrêt différent, j'ai alors récupéré un win10 tout propre sur le site de Microsoft et depuis les codes d’arrêts BSOD ne changent pas (à peu de choses près), mais ils sont encore là !

Les applications et jeux crashent très souvent, même les onglets du navigateur... Ça peut arriver au bout de 5 minutes de jeu comme au bout de 4h. :roll:

J'en ai déjà eu des problèmes (j'ai toujours monté mes pc) mais là je sèche.

Je vous mets ici la config du PC: https://imgur.com/ozvmP71 et la suite https://imgur.com/EyZWL2E

Et ici le détail des écrans bleus via Whocrashed: https://imgur.com/FpHnhUA

La seule chose anormale que je vois avec Aida64, c'est qu'il indique que mes RAM sont dans le port 3 et 4 alors qu'elles sont bien en dual channel sur le port 2 et 4 comme indiqué sur la notice de la carte mère. :reflexion:

Petite précision: avant de ré-installer Win10, en plus des BSOD, l'écran se mettait en veille tout seul (la mise en veille était bien désactivée), et le PC redémarrait tout seul parfois.
Je n'ai plus ces problèmes mais je préfère le signaler.

J'ai testé la RAM avec Memtest86 en bootant sur une clé usb, en presque 4h de test rien à signaler.
La carte graphique je l'avais avant de changer la config et ça tournait parfaitement (config Intel avant de passer AMD), je ne me suis pas penché dessus du coup.
Les pilotes sont à jours...

En parcourant le forum j'ai vu que vous utilisiez ZHPCleaner, voici le résultat: https://imgur.com/8J4SCsy
Il s'agit de Lightshot à priori, un logiciel pour screen rapidement l'écran... Jamais eu de problème avec.

Voila j'espère n'avoir rien oublié. Au fur et à mesure de vos conseils ça me reviendra peut être :good:

Merci encore, je suis désespéré :jap:
#202786
Je n'ai pas de carte réseau indépendante, et pour la CG je ne savais pas qu'il pouvait y avoir le problème de compatibilité :(
Comment savoir ?

Je viens d'avoir un nouveau BSOD... Un différent cette fois évidemment :suspect: https://imgur.com/eZANzZN

Suivi d'un redémarrage du PC sans raison même pas 2 minutes après le crash. :zen:
#202788
J'avais répondu sans être connecté désolé.

Je disais que je n'ai pas de carte réseau indépendante, et je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un problème de compatibilité entre une carte graphique et une carte mère :(

Comment savoir si c'est compatible du coup ?

Je viens d'avoir un nouveau BDOS, un que j'ai jamais eu... https://imgur.com/eZANzZN
L'heure du crash est pas bonne d'ailleurs sur le premier paragraphe du screen.

Suivi d'un redémarrage PC sans raison juste après le crash.
#202794
J'achète pas de PC tout fait je monte tout.
Donc le PC est neuf, la carte graphique est une GTX 1080 Ti, c'est quand même pas vieux... Tout le reste est neuf.

J'étais sur Win10 avant aussi.

SSD ! J'ai mis tous les screens qu'il faut sur le premier poste pour ma config !

Et pour cmd: Le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

J'ai oublié de préciser que tout ce qui est commande chkdsk etc j'en ai fait à la pèle ! J'ai beau réinstaller windows les problèmes sont la immédiatement :?
#202807
Salut :)

ça pour commencer tu peux virer ça sert pas à grand chose : Internet Download Manager

===

OneDrive si tu t'en sers pas , tu peux le virer car sinon ca bouffe des ressources pour rien

===

Pour Steam, pareil mieux vaut l enlever du demarrage automatique en le lancer manuellement via un raccourci sur le bureau quand tu en as besoin, ca accélèrera ton démarrage

===

Lightshot = visiblement mal vu, mauvaise réputation

===

plusieurs choses inutiles ou mal vues comme dit précédemment, à virer

===

tu as un périphérique logitech si je ne m'abuse ?
#202810
Bah Internet download manager je l'utilise, One drive aussi, et pour ce qui est démarrage c'est ultra rapide donc... En quoi ça pourrait créer des écrans bleus tout ça ?
J'ai exactement les même logiciels que j'avais sur l'ancienne config et ça ne posait pas de problème, ni de ralentissement !

Oui j'ai le clavier souris logitech sans fil.
#202823
ok

parce qu'à la fin du rapport de quickdiag , il y a pas mal de messages d'erreur concernant RocketLeague qui visiblement utilise beaucoup ce périphérique y étant en rapport (je présume que tu as d'ailleurs acheté le matos Logitech que tu as expressément pour jouer à ce jeu lol ^^)

je pense que tu devrais tester un peu avec un autre clavier/souris car il est possible qu 'il y ait un conflit dans les pérphériques , ce qui causerait ces bluescreens

perso, sans IDM, avec juste l 'adsl sans la fibre, je mets 17 mn pour télécharger un windows 10 (4.2 Go)
#202826
Pas du tout je joues à la manette, et rocket league plante au même titre que tout le reste, logiciel, navigateur et jeux. Ca se ferme comme si je fais Alt F4.

Et le clavier souris je l'avais bien avant de changer les composants... IDM est indispendable pour moi, il boost ma connexion et je peux programmer la nuit.

Bon, pas de réelles solutions quoi :/
#202827
j' essaie d' éloigner tout le positif voir s 'il ne sort pas du négatif ^^

tu dis :

Et le clavier souris je l'avais bien avant de changer les composants.

il n'est pas impossible que ce soit eux qui fassent conflit......en tout cas je pense plus à un conflit de périphériques, qu' à un probleme matériel toujours est-il......

tu as fait le nettoyage avec zhp ou pas ? (tu vois quand je te disais que lighspot était mal vu des logiciels de sécurité....qui est l 'éditeur de lightspot ? SkillBrains, détections de ZHPCleaner lol)

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]