FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Clement81100
#158255
Bonjour à tous.

Je suis completement perdu et j'ai besoin de votre aide.

Voila j'ai un iMac 21,5 pouces acheté en 2012 -2013 avec le dernier OS X Yosemite.
J'ai une TV écran plant LG avec 2 ports HDMI.

J'ai acheté un cable : Mini displayport VERS HDMI de la marqueC2G Connected ainsi qu'un cable HDMI de 2,5 m.
HDMI 19pim male - HDMI 19pin male de la marque HQ

Je branche tout ça sur mon PC (mac) et sur la TV et il ne se passe rien.
J'ai rallumé plusieurs fois la tv, ainsi que l'ordi. Je suis aller dans Preferences : Moniteurs.
Au niveau de Moniteurs AirPlay : ça marque aucun moniteur détecté.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait je ne sais plus trop quoi faire ?
Merci d'avance
Avatar du membre
par Guicube
#158680
Pour un iMAC je conseille d'acheter l'adaptateur officiel apple qui correspond bien à ta machine, seulement le HIC c'est que pour les minidisplay port il n'y a que des adaptateurs vers VGA et DVI (et sans gestion de l'audio pour le DVI si je ne me trompte pas) ce qui signifie qu'il faut un cable jack male / male en plus pour relier à ta télé pour avoir le son.

Ensuite pour la gestion des moniteurs il ne faut pas chercher dans les écrans airplay (airplay = wifi), il faut aller dans les préférences système / moniteurs (ou dans le raccourcis moniteur dans la barre en haut à droite si tu as choisis de l'afficher) et voir si ta télé apparait dans la liste des moniteurs connectés, si ce n'est pas le cas c'est que ton adaptateur ne fonctionne pas correctement.

Les vieux macs avec sortie mini display port fonctionnent mieux avec les branchements suivants :
- adaptateur mini- display port vers VGA apple + cable VGA / VGA vers télé + cable jack male / male pour le son
- adaptateur mini-display port vers DVI apple + cable DVI / HDMI vers télé + cable jack male / male pour le son

Les nouveaux avec avec displayport / thunderbolt
- il existe des cables display port vers HDMI qui apparement marchent bien

Bref bien vérifier l'âge de ton iMac pour savoir comment le brancher et si ta télé n'apparait pas dans la liste des moniteurs connectés c'est que c'est pas bon

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]