FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#191206
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs portables avec Windows Vista et une tablette. Auparavant j'avais comme box une free j'ai changé et j'ai maintenant une box Orange (livebox4 abonnement SOSH). La nouvelle box fonctionne correctement tous les appareils ont été connectés à la wifi sans problème mais un ordinateur qui annonce une connexion correcte refuse autant avec Google Chrome que Morcilla Firefox d'afficher des sites.
J'ai un peu essayé de changer les adresses DNS, mais pas de résultat.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissant.
Bonne journée à tous.
#191223
Bonjour,
Je fais une deuxième demande d'aide, car personne n'a pu répondre à ma première demande (je pense que la description du problème était trop vague). J'ai un peu chercher de mon côté, je peux peut-être décrire le problème plus précisément.
Je viens de changer de box je suis passé d'une box free à une box orange. Avec la box free une tablette deux ordinateurs et la télé se connectaient facilement avec la box orange tout fonctionne sauf un ordinateur.
Sur cet ordinateur quand je vais sur Connexion il me met livebox-AB06 connecté, mais quand je vais dans centre réseau et partage il montre de gauche à droite mon ordinateur un trait 2 ordinateurs avec "réseau non identifié" un trait couper d'une croix rouge et la mappemonde avec Internet.
La ligne du dessous j'ai "réseau non identifié" entre parenthèses réseau privé
Et encore dessous à connexion j'ai: Connexion réseau sans fil(livebox-AB06).
Mes connaissances en informatique me permettent pas de comprendre pourquoi d'un côté il met réseau non identifié et de l'autre connecter à livebox-AB06.
Bien sûr sur l'ordinateur qui fonctionne j'ai à la place de "réseau non identifié" une petite maison avec livebox-AB06
et pas de croix rouge.
Merci
#191224
Bonjour pless ;)

Désoler pour le delais de reponse.

On va tenter de réinitialiser les paramètres réseaux :
  • Tape cmd dans le champ de recherche à gauche vers le bouton Marche / Arrêt de windows.
  • Je déduis que tu es sous Win10.
  • Une fenêtre s'ouvre et va afficher ' Invite de commande ' clique droit dessus
    et choisir ' Exécuter en tant qu'administrateur '.
  • La fenêtre noire s'affiche et tu vas taper une (1) ligne à la fois et valider par Entrer à chaque fois.
    1. netsh interface ip reset => Valider par Entré
    2. netsh winsock reset => Valider par Entré
    3. ipconfig /release => Valider par Entré
    4. ipconfig /renew => Valider par Entré
    5. ipconfig /flushdns => Valider par Entré
    6. Redémarre lle PC.
En espérant que cela fonctionne
Avatar du membre
par Invité
#191351
Bonjour,
Je tiens à m'excuser auprès des utilisateurs du forum et surtout KeRR. Après d'avoir poster mon deuxième message j'ai continué à chercher sur le net une solution à mon problème.
Après avoir essayé plusieurs solutions sans succès, j'ai connecté l'ordinateur qui ne fonctionne pas avec ma box grâce à un câble Ethernet et j'ai fait une mise à jour du pilote de ma carte réseau. Et au bonheur cela a fonctionné.
Après je me suis dit qu'il fallait que je poste sur le forum cette solution et puis j'ai oublié :oops: .
Merci KeRR :bisou: .

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]