par WARRIORXAV - sam. 21 déc. 2013 10:21
- sam. 21 déc. 2013 10:21
#84819
(Article écrit par Nil SANYAS de pcinpact.com)

Alors qu'habituellement, ce sont plutôt les annonces de Free qui font chuter les actions de ses concurrents, voilà que la situation est aujourd'hui inverse. Interrogé par Le Figaro, Martin Bouygues, le patron du groupe de BTP et maison-mère de Bouygues Telecom, a tout simplement annoncé qu'il allait casser les prix dans le secteur internet. « Dans l'Internet fixe, la fête est finie » a-t-il déclaré. Une nouvelle qui a fait chuter les actions de tous les opérateurs français, et en particulier celle de Free, qui a perdu 10 % de sa valeur.

Aujourd'hui, l'action d'Iliad, la maison-mère de Free et Free Mobile, a perdu jusqu'à 10 % de sa valeur. L'opérateur n'a pourtant pas annoncé de mauvais recrutements d'abonnés ou encore une chute de ses marges. La cause vient plutôt du milliardaire Martin Bouygues, qui a tout simplement déclaré qu'il comptait faire la guerre dans le secteur fixe en 2014 en cassant les prix.
« Dans l'Internet fixe, la fête est finie. [...] Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants » a ainsi déclaré le patron à nos confrères du Figaro.
La suite de l'article sur pcinpact.com« Dans l'Internet fixe, la fête est finie. [...] Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants » a ainsi déclaré le patron à nos confrères du Figaro.