FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#202084
Bonjour, bonsoir à tous.
Alors j'ai un ordinateur monté sous Windows 10 version 10.0.10240.
Hier soir j'ai mis à jour un pilote via easy driver et depuis ce matin je rencontre un problème: mon ordinateur reste des heures sur le logo Windows au démarrage et ne charge pas, après l'avoir redémarré manuellement j'ai les options de réparations avancées, en suivant les tutoriels de malekal.com pour l'instant rien n'y fait.
Je n'ai pas de point de restauration du système, la récupération de l'image système ne fonctionne pas, l'outil de redémarrage système non plus.
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais ça reste freeze sur le logo Windows sans jamais réellement démarrer.
Via l'invite de commande j'ai essayer "SFC /scannow /OFFBootdir=C:\ /OFFWindir=C:\Windows" mais j'ai le message : La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.
J'ai utiliser "chkdsk /R /F" sur mes deux disques locaux mais aucune erreur détectée.
J'ai essayé de supprimer le pilote récemment mis à jour mais lorsque je tape la commande "e:
cd windows\system32
pnputil.exe -e" (Je précise que mon fichier Windows system32 est étonnement dans le disque e:)
J'ai comme résultat :"Aucun package de pilotes publié n'a été trouvé sur le système."
Est ce que vous sauriez ce que je peux faire ? Je n'ai pas de deuxième ordinateur pour faire un live CD malekal, dois-je réinitialiser le pc?
Merci d'avance à tous !

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]