FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Loulou
#33872
Salut à tous,
On m'a confier un pc portable car il a planté, le problème c'est qu'il est dans une boucle infernal.. Quand je démarre le pc il se lance normale puis affiche le message comme quoi le pc ne c'est pas démarrer comme il faut avec les choix démarrer normalement, mode sans échec, mode sans échec avec réseau.. Et à chaque fois ça fait pareil dans tout les modes.. Comment puis-je faire ? .
par roro04
#33990
Hello!

Sais-tu depuis quand le PC plante? Après quoi?

Même le mode sans échec plante? Est-ce que tu peux me citer le message d'erreur exact?

Quel est le système d'exploitation du PC? As-tu le CD?

Bonne soirée
++
Avatar du membre
par Loulou
#33992
Yop,

Le pc n'est pas à moi, il plante depuis 1 mois mais je ne connais pas du tout la cause..
Oui il plante, si tu veux je peux te prendre en vidéo et te le poster? .
Il est sous XP oui j'ai le CD.

Bonne soirée à toi .
par roro04
#34209
Salut!

OK, on aperçoit un écran bleu.

Tout d'abord on va sauvegarder les documents de la personne comme ça on peut manipuler sans risques Pour ce faire :
  • On va créer un LiveCD permettant de supprimer les Malwares ou autres, empêchant le démarrage d'un systטme.
    • Sur un pc fonctionnel:
      • Télécharge OTLPEnet sur ton bureau.
      • Lance-le (Clique droit/Exיcuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) et assures-toi d'avoir insיrer un CD-R vierge dans ton graveur CD/DVD.
      • Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver le CD, clique sur le bouton Oui.
      • Patiente le temps de la dיcompression et de la gravure du CD.
    • Sur ton pc malade:
      • Il faut maintenant insérer le CD créé dans le lecteur du PC malade et redיmarrer l'ordinateur sur le CD : http://forum.malekal.com/booter-sur-dvd-t9447.html
      • En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d'accéder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.
      • Toujours sur le PC infecté
        [*]Clique sur MyComputer.
        [*]Rends-toi dans le disque dur oש se trouve les donnיes.
        [*]Insטre une clי USB précédemment vacciné grâce au logiciel USBFix (Lance le logiciel et clique sur Vacciner)
        [*]Copie toute tes données importantes dessus sauf les fichier exécutables (*.exe/*.msi/*.bat)

        Après suis Ce tuto pour réparer le PC (juste le méthode 1)

        Bonne journée
        @+
        par roro04
        #34279
        Re,

        Oui si OTLPE l'accepte et si le PC portable est capable de démarrer dessus (voir donc ce qui est marqué sur le lecteur)

        ++
        par roro04
        #34385
        Re,

        OK.

        On va graver OTLPE sur une clé USB
        • Télécharges Unetbootin sur ton bureau.
        • Télécharge aussi L'image ISO d'OTLPE
        • Insère une clé USB d'au moins 1Go.
        • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
        • Clique sur DisqueImage.
        • Clique sur ...
        • Clique sur le fichier précédemment téléchargé
        • Dans Type, laisse Lecteur USB et dans Lecteur, sélectionne la lettre qui correspond à ta clé USB.
        • Clique sur OK et laisse faire.


        Ensuite redémare ton PC avec la clé USB branchée. Et refais comme avec le CD mais choisis l'item USB FDD ou quelque chose comme ça.

        ++
        par roro04
        #34395
        Aïe...

        Essaye de re-graver la clé USB. Si c'est toujours pareil, fais moi signe, on téléchargera une autre image disque.

        ++
        par roro04
        #34402
        Re,

        OK, alors on va graver l'image de Touttou linux qui st un système d’exploitation indépendant du disque dur. Il fonctionne sur clé usb.

        Télécharge et grave avec UnbootIn ce fichier ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso

        Une fois le PC démarré, insère un support de stockage externe (clé usb, dd externe...) pour sauvegarder les données.

        Une fois sur le bureau, clique sur hda1 - C'est le disque dur du PC.
        Clique aussi sur sda 2 - C'est ton support de sauvegarde.

        Après tu copies/colle les docs du dd interne au support externe.

        @+
        Avatar du membre
        par Loulou
        #34425
        Tu peux bloquer le sujet la personne est venu reprendre son ordi pour elle ça fesait trois jours que je l'avais et c'était bien suffisant --'
        Hello everyone.

        Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

        Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

        C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

        Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]