FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Ana26
#25578
Bonjour,
Mon Toshiba a complètement planté et windows ne veut plus démarrer. J'ai entendu dire qu'il fallait un CD boot, donc j'ai téléchargé et gravé Ultimate Cd Boot (v5) mais je ne suis pas plus avancée. Au lancement du boot voici ce que j'ai

http://www.ultimatebootcd.com/graphics/screenshot.gif

Du coup, je ne sais pas du tout quelle est la manoeuvre a faire pour enfin redémarrer windows (quitte à perdre mes anciens fichiers).

Je vous remercie d'avance!
Avatar du membre
par Mr. Docteur
#25583
Coucou, Je ne suis pas un expert total mais je m'y connait pas mal...

Avant d'utiliser un boot je croit que ce lien qui propose différente méthode pourrais bien te suffire -- http://www.commentcamarche.net/faq/2481 ... -que-faire

si vraiment rien ne fonctionne je te conseil de réinstaller complètement ton Windows...

Mais avant: Quand tu démarre ton ordinateur (Sans le Boot), peux tu me décrire ce que cela fait exactement ?
par micka76000
#25587
Image Bonjour,



Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant ici.

Merci.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par Ana26
#25621
Bonjour ! Merci de m'avoir répondu.

Alors, sur le lien je n'ai pas trouvé de situation qui corresponde à mon cas. Ensuite, quand j'allume le PC sans le boot, ils m'affichent un "rapport d'erreur windows" où il me propose soit de démarrer normalement, soit de démarrer en réparant les erreurs.
Ca marche dans aucun des cas, les deux options m'emmènent sur un écran noir avec la souris au milieu pour ensuite rédémarrer sur la même page.
Avatar du membre
par Mr. Docteur
#25623
Coucou,

La seul solution n'est pas le Boot. Dans ce cas si (Et j'ai eu le même cas) il faut que tu réinstalle ton Windows. Pour cela il te faut un installateur de Windows (Un CD ou le programme sur une clé USB).

Si tu as des questions n'hésites pas je serais te conseiller !
Avatar du membre
par arno.1978
#25625
Salut

Quand tu dit windows ne veut plus démarré:
Avait tu un message d'erreur sur l'ecran du genre "NTLDR manquant s'affiche sur fond noir ?
Au démarrage du PC, l'écran reste noir ?
Le PC émet une série de bips ?
A tu installé un nouveau composent dans le pc ?
peut tu faire un scream du message d'erreur.
A tu télécharger cette version de cd boot http://telechargement.zebulon.fr/ultimate-boot-cd.html
un petit tutoriel sur ultimate boot cd http://www.6ma.fr/tuto/ultimate+boot+34-288
donne plus d'info tu n'est peut etre pas obliger d'utiliser un cd boot.
Avatar du membre
par Ana26
#25706
webmestre_pro --> Le CD Windows ne m'a pas été fourni avec le Toshiba. Est-ce que je peux le télécharger quelque part ?

arno.1978 -- Au démarrage du PC j'ai le "windows n'a pas démarré correctement" avec deux options "démarrer normalement" ou "réparer les erreurs" . Mais dans ces deux cas, lorsque je lance l'option je tombe sur un écran noir avec seulement la souris au milieu. Sinon, non il n'y a pas de "bips" et je n'ai rien installé de particulier sur mon PC avant le plantage, je l'ai seulement éteint via le bouton parce que la souris et les touches ne répondaient plus.
Je vais regarder ces liens, merci beaucoup.
Avatar du membre
par Mr. Docteur
#25707
webmestre_pro -- Le CD Windows ne m'a pas été fourni avec le Toshiba. Est-ce que je peux le télécharger quelque part ?
D'accord. Normalement tu est suposer en achetant ton PC faire un Backup ceci est ton CD windows. Là tu fait quand ta eu ton ordinateur ? Où est-ce que des CD t'on été donné ?

Si la réponse est non il est sur que tu peux avoir Windows quelque part sur le web masi il sera cracké... Je te conseil d'allé dasn une boutique(La ou ta acheté ton PC si possible) Afin qu'il te remettre un CD windows ou un CD Backup... Je te garantit pas que cela va être gratuit... Mais une fois acheté plus de problème !
Avatar du membre
par arno.1978
#25817
Salut
tu na pas fait avec Toshiba Recovery Disc Creator qui permet de créer une sauvegarde du système à son état d'origine afin d'être en mesure de restaurer en cas de problème?
(c'est la 1er chose a faire lorsque l'ont achète un pc)
au faite je vois pas dans t est poste a tu essayé d'accéder à l'option de récupération système juste apres l image du bios de tapotez la touche F8?
Avatar du membre
par 2011N2
#28848
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#29462
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.


Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !
par roro04
#29551
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]