FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#203921
Bonjour à tous enfin rebonjour, je reviens ici afin de présenter mon petit souci ( d'ailleurs l'autre problème est résolu...ai changée de pc ^^ ), je dispose actuellement d'un pc donc j'aimerai monter la mémoire vive: il se compose ainsi:

Carte mère: MSI MPG X570 GAMING PLUS
Processeur: AMD Ryzen 7 3700X
Mémoire vive: HyperX Predator RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Carte graphique: EVGA GeForce GTX 1660 Ti XC GAMING
alimentation: Seasonic PRIME Ultra 550 W Platinum

En fait mon souhait serait de passer à 32 go de mémoire vive( pour de l'encodage vidéo tout ça ) hors une amie me dit que mon processeur ne prend en charge que 2 barrettes max (malgré que la carte mère à quatre slots) et une autre amie m'a dit que si. Voulant éviter d'acheter un kit qui ne sera pas utilisable, je demande conseil ici( vu que j'ai bien été aidée dans le passé ^^). Merci de vos futurs réponses^^
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]